Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

L

11430

7 mars 2018 15:00

Inspiron 5570 prise jack ecouteurs/casque non reconnu

Bonjour,

 

Ayant récemment fait l'acquisition d'un Inspiron 5570 sous windows 10, j'aimerais pouvoir utilisé des écouteurs ou un casque branché sur la prise jack.

 

Problème : si je branche des écouteurs ou un casque sur la prise jack après avoir démarré le PC, le son sort des enceintes du PC et non des écouteurs/casques ...

 

Si  je démarre le PC avec les écouteurs/casque déjà branché, cela fonctionne correctement.

J'ai mis à jour le pilote des trucs du son que j'ai trouvé sur le site Dell. Idem pour le bios.

 

Je n'ai aucun message quand je connecte les écouteurs ou le casque.

 

Bref c'est pas pratique !

Avez vous une solution ?

Merci d'avance

4 Operator

 • 

5.6K  messages

8 mars 2018 07:00

Bonjour lu55,

Merci de nous avoir contacté.

Je vous invite à faire la mise à jour de l’application Waves MaxxAudio Pro, ou de la désinstaller et la réinstaller de nous.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

9  messages

8 mars 2018 23:00

si je le désinstalle, auriez vous un lien pour retélécharger ce logiciel ?

 

merci pour votre réponse en tout cas

4 Operator

 • 

5.6K  messages

9 mars 2018 06:00

Bonjour lu55,

Normalement, il s’installe avec le pilote de la carte son, mais vous pouvez l’installer aussi indépendamment.

Bien cordialement.

Mohamed

9  messages

9 mars 2018 15:00

J'ai essayé de désinstaller mais le logiciel n'est pas dans la liste des programmes installés et pourtant il est bien dans le menu démarrer de Windows. Donc j'ai pas réussi à le désinstaller et je n'ai pas de mise à jour proposé.

J'ai quand meme réinstallé en suivant le lien que vous m'avez donné qui m'amène au windows store. L'application est, a priori, bien installé, et toujours le meme problème. Ce qui fait que dans le menu démarrer j'ai une application Maxx Audio et un logiciel Waves Maxx Audio maintenant.

J'ai réinstallé le pilote juste au cas où et toujours rien.

 

Je reprécise que si je démarre l'ordi avec le casque déjà branché, le son sort par le casque.

Par contre si je débranche le casque, le son sort par les hauts parleurs, jusque là classique.

Mais si j'essaie de remettre le casque, le son continu de sortir par les hauts parleurs et je n'est aucun choix nul part pour choisir casque/écouteurs.

C'est comme si la prise jack n'était pas reconnu après avoir été débranché ... pas de possibilité de choisir soit haut parleurs soit prise jack donc casque/ecouteurs   :/

4 Operator

 • 

5.6K  messages

12 mars 2018 06:00

Bonjour lu55,

Je vous invite à désinstaller complètement le pilote Audio et l’application Max Waves/Max Audio à partir du panneau de configuration de Windows, et puis vous les réinstaller.

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre système en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d'ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

9  messages

13 mars 2018 00:00

J'ai déjà tout désinstallé (pilotes complet et Max waves audio). J'ai d'ailleurs galéré pour désinstaller Max waves audio étant donné que je ne le trouvé pas dans la liste des programmes installés, donc impossible de le désinstaller par windows. J'au utilisé un logiciel appelé BCUninstaller qui a fait le boulot.

Ensuite j'ai réinstallé le pilote que j'avais téléchargé sur le site Dell. Ca m'a remis le pilote et le logiciel Max wave audio.

Malheureusement ca n'a rien changé d'autre.

 

Par contre comment avoir le service Tag dont vous parlez ? information systeme dans windows ? ou dans le bios ?

 

PS : J'ai accepté votre demande par message

4 Operator

 • 

5.6K  messages

13 mars 2018 05:00

Bonjour lu55,

Merci d’avoir accepté ma demande d’ajout à la liste des amis.

Voici un article qui explique comment localiser le service Tag de votre système.

J’attends de vous lire.

Cordialement.

Mohamed

9  messages

13 mars 2018 09:00

C'est bien ce que je pensais mais je préférai demander pour être sur.

Je vous ai transmis les numéros en message privé en réponse à votre demande d'amis.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

13 mars 2018 10:00

Bonjour lu55,

Je viens de vous répondre en privé.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

9  messages

16 mars 2018 01:00

Et voilà j'ai réinitialisé windows comme vous me l'avez conseillez et effectivement, maintenant MaxxAudio me sort une petite fenetre pop up pour me demander ce que j'ai branché. Et je peux, dans le logiciel, changer directement.

 

Donc oui ca marche mais c'est quand meme pas très pratique et pas très rapide pour passer des hauts parleurs aux écouteurs.

Je pensais pouvoir faire comme avec le PC de mes parents, où, en cliquant sur l'icone, en bas a droite, ca donne le choix rapide ecouteurs/haut parleur. De plus dans "son" les différents périphériques de lecture sont présents alors que sur mon PC Portable y'a qu'un choix.

 

N'y aurait il pas possibilité d'avoir ce choix par l'icone son en bas a droite de windows

4 Operator

 • 

5.6K  messages

16 mars 2018 03:00

Bonjour lu55,

Ravi que le souci soit résolu.

Il est aussi possible de passer par l’icône du son sur la barre des tâches, afin de choisir la sortie souhaitée, cependant vous devez désinstaller complètement le package Max Audio/Max Waves.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

9  messages

16 mars 2018 05:00

impecran.png

 

Mon "problème" est que j'ai pas de choix par windows, a priori c'est gérer que par MaxAudio et je trouve la manière de faire par le logiciel MaxAudio moins pratique que par le truc de base de windows.

Désolé d'être embetant mais c'est juste pour savoir s'il y aurait une possibilité d'avoir soit les deux manières ou de passer par windows sans risques/problèmes.

J'ai un peu de mal à comprendre les avantages qu'apporte le logiciel MaxAudio

 

En tout cas merci de votre suivie

4 Operator

 • 

5.6K  messages

16 mars 2018 05:00

Bonjour lu55,

Je vous déconseille de le désinstaller, vu que vous allez perdre la fonctionnalité de choix automatique de Max Audio, et j’ai révélé le point juste pour vous indiquer qu’il est faisable en passant par Windows.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

9  messages

16 mars 2018 05:00

je vais essayer ce que vous me dites mais j'espère ne pas réavoir le problème du départ en faisant cela.

Comment donc le désinstaller proprement et correctement et sans risque si je ne l'ai pas dans la liste des programmes installés du panneau de configuration ?

Si j'utilise BCUninstaller est ce que cela va aller ? je ne vois pas comment faire pour passer par l'utilitaire windows

1  message(s)

6 août 2018 20:00

bonjour jai un probleme similaire a celui du 5570 mais moi cest un inspiron 7737 jai pas le choix quand je branche mon headset reinisitaliser windows comment je fais merci?

Aucun événement trouvé !

Top