keaz
1 Nickel

AW17r4 2017

Bonjour,
je posséde un alienware 17r4 depuis fin septembre.
Le pc fonctionne plustot bien, le refroidissement est bruyant mais efficace ( jamais dépassé les 58° en jeu même apres 2-3 h)
Le problème est que j'ai déja occasionnellement des artefact graphiques et bugs graphiques en tout genre sur gta5 falout4 et pubg ( joué sans aucun mods ) bugs type : superposition d'un maillage blanc sur la texture de l'herbe, tesselation qui se fait en direct a - de 3m du personnage ce qui  créé un cercle de plus haute qualités autour du personnage très dérangeant en mouvement

Je joue gta en high-veryhigh MSAA x4 (x8 inutilisable en 1440p). 55-75 fps (63 stable avec vsync adaptative)
PUBG en medium-high. 45-80 fps

falout en high(sans le pack textures) 50-90 fps
Je n'utilise pas les pleines compétences du pc et ai tendance a me servir des différentes sync afin de garantir une certaine durée de vie au matos...
Conaissant le coté aléatoire de le production de CPU j'ai bien peur d'être tombé sur un mauvais jet :,/
bien entendu je pourrais jouer mes jeux en ultra FHD sans probléme mais ca rend flou sur mon écran  :s

spec du pc :

ecran gsync 2560x1440p
gtx 1070

16gb RAM
i7 7700 2.8

Ayant choisis votre marque pour la durabilité du matériel (et la qualitée du sav que je connais bien étant aussi possesseur d'un inspiron 17r4 2011[assuré] qui avait un defaut de fabrication sur la carte mère remplacé gratuitement par un meilleur modèle avec SSD intégré ) je regréte un peux l'ecran 1440 qui a premiére vue vas poncer la gtx 1070... hehehe vais-je me retrouver a jouer sur un écran externe fhd ? probable !

En toute conscience qu'il n'y a pas vraiment de fautif ni de solutions, ce message a surtout un rôle de repaire temporel pour les futurs retours en usine...

Je posterais des screen de ces artefacts si j'arrive a les prendres puisque les jeux d'aujourd'hui font des screen avec des meilleurs graphismes/filtres/résolutions que le jeu entrain de tourner... bref je vais essayer

PS: j'ai bien une question finalement, y a t-il un moyen de booster le gpu occasionnellement pour résoudre certaines situation ou le frame rate descend considérablement mais que la cg est a peine a 55° avec une utilisation 90-100% ?

Cordialement

0 Kudos