Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

L

2  messages

1539

2 janvier 2019 07:00

Alienware Aurora R4 refroidissement liquide fuit(?)

Bonjour tout le monde!

Je suis l'heureux possesseur d'un Alienware Aurora R4 certes vieillissant mais que je compte utiliser et garder encore un bout de temps.

Seulement je pense rencontrer un souci matériel. En effet je suspecte le liquid cooling de fuir.

Lorsque j'ai ouvert mon ordinateur il y a un certain temps j'ai remarqué des taches brunâtres en divers endroits. Pourtant mon ordinateur se trouve sous un bureau, il est donc peu probable que celles ci soient liées à un quelconque liquide qui y serait tombé. Plusieurs mois plus tard ouvrant de nouveau mon ordinateur, d'autres sont apparues... Je suspecte donc fortement ce liquide d’être celui du liquid cooling.

Ais je raison de suspecter celui ci? Si oui comment en être certain? Et si cela est bien le cas que dois je faire?

J'ai en parallèle appelé Dell. Ils me demandent des photos et/ou vidéos. Seulement s'ils pensent que cela provient bien du liquid cooling le prix promet d’être particulièrement salé. Et je me demande s'ils peuvent vraiment établir un diagnostic avec de simples images. Le risque étant l'établissement d'un diagnostic erroné amenant à une éventuelle intervention coûteuse alors que la pièce pourrait s’avérer fonctionner finalement normalement.

J’espère avoir été clair!

Je vous remercie par avance!

Bonne année!

PS: N’hésitez pas à me solliciter pour toutes questions complémentaires

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

3 janvier 2019 05:00

Bonjour letort1,

Merci de nous avoir écrit.

Normalement, nos techniciens peuvent détecter les anomalies qui peuvent apparaitre et qui sont illustrées par des photos ou des vidéos, et l’avantage d’avoir un contact avec le support dédié c’est que, si la pièce défectueuse n’est pas celle qui vous a été changé, là ils vous renvoient la bonne pièce et vous ne payez que la différence, je souligne aussi que c’est rare que cela arrive 😉

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

2  messages

31 janvier 2019 08:00

Bonjour, 

Je me permet de réécrire, car le service client me dit ne plus posséder de kit de liquid cooling standard pour mon ordinateur.

En effet la pièce de liquid cooling classique n'est plus en stock.

Seulement sur le site officiel de dell il est stipulé qu'il est possible de mettre à jour son liquid cooling vers la version premium (qui serait quant à lui peut être en stock), mais le support me dit ne pas être autorisé à me vendre cette version du liquid cooling...

Voici le lien officiel: https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln296935/alienware-aurora-r4-system-specifications?lang=en 

Et la citation : "For even lower CPU temperatures and less fan noise, upgrade to the optional Premium CPU Liquid Cooling solution"

Quel est votre avis? 

Enfin si effectivement le service technique n'est pas autorisé à me vendre la version premium, pour quelle raison? Et si tel est le cas, pensez vous qu'il soit possible d'utiliser un système de liquid cooling d'une autre marque? 

Je vous souhaite une bonne journée, et vous remercie par avance!

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

1 février 2019 05:00

Bonjour letort1,

Merci de votre retour, cependant le seul service habilité à répondre à ces questions, et le support dont les numéros de téléphone sont ci-dessous :

  • France : 0825.82.68.97 / 0969.39.00.30
  • Suisse : 0848.335.559 / 0844.811.411
  • Belgique : 024.828.648 / 024.819.288

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top