Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

A

21  messages

1940

5 octobre 2018 11:00

Alienware Aurora R7 ventilateurs s'arrêtent

Bonjour, mon ami fait du calcul (Boinc) sur son  ordinateur. Le problème, c'est qu'après un certain moment sans avoir touché à l'ordinateur, les ventilateurs s'arrêtent (et les lumières sur le côté s'éteignent) laissant le processeur monter en température (parfois jusqu'à 100 degrés Celcius) ce qui doit être mauvais pour le processeur. Ceux ci sont gérés par le Alienware Command Center, et le problème apparaît peut importe le mode de contrôle des ventilateurs, que ce soit automatique, à un pourcentage fixe ou selon une courbe avec la vitesse en fonction de la température. Toutes les options de mise en veille automatique que je connaisses sont désactivées. Le pire, c'est que le support répond que c'est parfaitement normal. Les diagnostics n'ont relevé aucune erreur. Que faire?

Community Manager

 • 

3.9K  messages

9 octobre 2018 09:00

Bonjour  .

Merci de nous avoir contacté.

Je vous invite s’il vous plait à me communiquer le numéro de série de votre DELL en privé, service TAG  ( il est composé de 7 caractères alphanumériques sur l'étiquette blanche de votre PC)  ci-dessous une vidéo expliquant comment le trouver :

https://www.youtube.com/watch?v=aQud5s_Fg7g

Dans l’attente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.

1  message(s)

8 décembre 2020 08:00

Bonjour, j'ai le meme souci, mon cpu monte a 100° et les ventilo ne tourne pas 

10  messages

8 décembre 2020 11:00

moi au contraire, ils tournent au max avec un fort bruit constant et après 8 heures avec les tech.... m'ont répondu que c'était normal.... c'est pas normal que le bruit du fan enterre le son dans mes écouteurs...

Aucun événement trouvé !

Top