DamienBD
1 Copper

Bip incessant au démarrage

Bonjour,

Depuis hier quand je lance mon PC, il envoie des bips au démarrage, pas de séquence particulière : juste des bips sans arrêt. L'écran n'affiche rien. Après un redémarrage, tout semble fonctionner parfaitement (lancement, accès à windows puis aux appli etc...) J'ai fait un peu de nettoyage à l'intérieur mais globalement le PC est propre. J'ai d'abord pensé à un problème de chaleur vu la canicule, mais le poste n'étant pas allumé, il n'a pas de raison d'être chaud.

Je dispose d'un Alienware Aurora-R4, le BIOS est à la version A07; je n'ai pas fait de mise à jour particulière dernièrement, que ce soit logicielle ou matérielle.

Je n'ai rien trouvé dans la doc sur le sujet (en même temps quand je cherche "bip" dans la doc en anglais ça donne pas beaucoup de résultat ^^)

Bref quelqu'un connait-il la signification de cette alerte, et comment la résoudre ?

Merci d'avance.

0 Compliments
1 RÉPONSE 1
Community Manager
Community Manager

Re: Bip incessant au démarrage

Bonjour DamienBD,

Merci de nous avoir écrit.

Je vous invite dans un premier temps à installer la dernière version du Bios, ainsi que celui de la carte-graphique et les contrôleurs qui sont disponibles sous la rubrique Puce, et de lancer un test de diagnostic sur votre système, comme illustré sur cette vidéo de notre chaine YouTube.

Si le test de diagnostique indique une défaillance matérielle, là il sera nécessaire de prendre contact avec le support dédié par téléphone : 

• France : 0825.82.68.97 / 0969.39.00.30
  • Suisse : 0848.335.559 / 0844.811.411
  • Belgique : 024.828.648 / 024.819.288

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

0 Compliments