Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

B

5  messages

534

12 septembre 2018 01:00

Bootmgr absent sur Aurora R4 au demarrage

Bonjour, suite mise à jour du Bios mon Alienware Aurora R4 ne redémarre plus, Logo au démarrage puis Bootmgr absent, accès Bios et test OK, test OK et paramètres par défaut Bios OK, pas d'utilitaire de réparation accessible. Help

5  messages

12 septembre 2018 06:00

Merci pour votre retour, j'essaye

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

12 septembre 2018 06:00

Bonjour Bernadette45,

Merci de nous avoir écrit.

La mise à jour du Bios, remet ses paramètres vers ceux par défaut.

Dépendamment de votre système d’exploitation, ainsi que la configuration des disques durs (si vous en avez plusieurs), là il va falloir que vous modifiiez ces paramètres, pour que le système refonctionne de nouveau.

Je vous propose de faire comme suite,

  • Tapoter sur F2 dès le démarrage de votre Alienware
  • Aller sur l’onglet Advanced
  • Choisir l’option Integrated Device
  • Modifier le mode SATA sur AHCI
  • Allez sur l’onglet boot
  • Mettez le disque dur SSD en premier lieu de boot

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

5  messages

13 septembre 2018 00:00

Merci pour votre aide, effectivement le PC ne booté pas sur le bon disque dur, par contre j'ai toujours mon souci de ventilateur système qui s'emballe pour rien tout le temps, j'ai bien mis à jour le Bios (origine de mon probleme) ainsi que le Thermal control mais rien n'y fait, comment forcer les trois ventilateurs à tourner au ralenti ?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

13 septembre 2018 04:00

Bonjour Bernadette45,

Je vous remercie de votre retour, et ravi que le souci du boot soit résolu.

Pour le souci d’hyperventilation, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous :

  • Désinstaller l’Alienware Command Center en suivant ce lien
  • Aller sur Gestionnaire de périphériques et vérifier sous Human Interface Devices, si Master I/O filter Driver est encore là.
  • Si oui, choisissez-le et désinstallez-le directement à partir de cette interface.
  • Eteindre votre système et retirer le câble d’alimentation électrique pendant minimum 30 minutes
  • Démarrer votre système et installer la dernière version d’Alienware command Center.

Si cela n’a pas résolu le souci que vous rencontrez, je vous invite à me communiquer le service Tag de votre Alienware en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top