Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

M

335

19 janvier 2018 09:00

Changement de Carte graphique

Bonjour

J'ai un dell-alienware aera 51 de 2010 : intel core i7 960 carte graphique d'origine AMD radeon HD 6900 series, ram 12GO. Tout est d'origine dans cet alien depuis 2010 : il n'est plus très jeune.

Alors que depuis 2010 il fonctionnaire très bien, j'ai en ce moment un problème : je me connecte sur le jeu WOW mon PC reboot sans bruit, s'arrête repart de suite. Parfois j'arrive à aller sur WOW et à jouer de 20 mn à parfois 5 heures sans qu'il reboot. Il reboot quand j'arrive sur le jeu (le personnage commence à bouger) si je suis sur le téléchargement du jeu il ne reboot pas.

J'ai un GPU qui reste à environ 65°c en jeu l'autre monte à 97-100°c mais il ne reboot pas forcément à ces températures, il lui arrive de planter alors qu'il n'est qu'à 65°c. La carte graphique par contre est toujours brûlante quand il reboot mais refroidi quasi immédiatement (d'où le redémarrage direct peut-être)

CPU entre 38/44°c quand je joue

Quand il reboot c'est immédiat : déco/reco dans la foulée, aucun bruit de ventilateur rien, carte graphique brûlante.

J'ai tout nettoyer retirer les poussières passer un coup d'aspirateur. Mais dès que je suis sur le jeu il fini par planter.

Sinon pour tout le reste il fonctionne très bien je peux le laisser toute une nuit il ne reboot pas.

Dell m'a dit de changer la carte graphique avec la référence : Carte graphique: 0J15H et qu'il ne l'avait pas en stock.

Dans les boutiques ils m'ont dit que c'était une référence interne à DELL donc je ne sais pas quoi acheter comme carte graphique compatible avec mon alien (en plus je ne sais pas si c'est vraiment la carte graphique mais vu la température d'un GPU je pense que c'est ça)

1-Qui pourrait me dire si c'est bien la carte graphique qui me fait reboot dès que je suis sur wow

2-Quelle carte graphique je peux acheter compatible avec mon alien aera 51 pour pouvoir jouer à WOW ? Je n'arrive pas à trouver de HD radeon 6900 série sur internet et les boutiques me disent qu'ils n'en n'ont plus.

Je l'aime mon alien je ne voudrai pas m'en séparer car il est vraiment au top pour le reste et jusqu'à présent WOW Diablo etc ne me causaient aucun souci.

J'ai mis tout à jour : drivers carte graphique tout.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

A bientôt

Missratatine

 

 

 

 

4 Operator

 • 

5.6K  messages

22 janvier 2018 08:00

Bonjour Missratatine,

Merci de nous avoir contacté.

Les symptômes indiquent une défaillance au niveau de la carte-graphique.

Serait-il possible de me communiquer le service Tag de votre Alienware en message privé, afin de vérifier ainsi.

Je viens de vous envoyer une demande d'ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top