Highlighted
RoStRiX
1 Nickel

Overclocking i7 3820 sur Aurora R4

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que ce CPU dispose d'un coefficient multiplicateur semi débloqué (jusqu'à 43).

Je souhaite donc l'OC sans toucher au BLCK, il peut donc atteindre 4.3 GHz sans souci ( certaine CG le font automatiquement). J'avais commencé par mettre le Bios en version A11 au lieu du A06 (il avait un bug qui empêchait de modifier les réglages du CPU), il me semble que le A11 est le dernier en date pour cette CM.

Dell a mis 2 profils d'OC  pré enregistré, mais le CPU ne monte qu'à 3.9 GHz. J'avais réussi a changé le coefficient une fois, mais après un clear CMOS, ce coefficient reste bloqué sur AUTO (on peut le choisir, mais le changement ne s'enregistre pas). J'avais fais un clear CMOS après avoir trop baissé la tension Vcore.

L'ordi boot très bien, mais je ne peux pas dépasser 3.9 GHz, alors que d'autres CM monte automatiquement la fréquence à 4.3 GHz

Il ne s'agit pas d'un problème de température car la RAM, les VRM, le CPU et le Southbridge sont sous watercooling.

Si jamais quelqu'un saurait m'aider, car je ne vois pas d'où ce problème viendrai.

Merci pour votre aide

0 Compliments