Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

M

1  message(s)

432

20 août 2020 08:00

Problème Ethernet Windows 10 (Carte "Inexistante")

Bonjour, 

Je me retrouve avec un problème assez énervant. Je suis sur un Alienware X51 R2 (Alienware Andromeda R - AND-7022) et ma carte ethernet... "n'existe pas". Elle n’apparaît nullement dans les connexions réseaux (Seul ma connexion sans fil apparaît) ni même dans le gestionnaire de périphériques (Tout ce que j'ai c'est un "Dell Wireless" et une batterie de "WAN Miniport"). Pour les diodes du câble ethernet, celle du pc est en orange. Celle de la box (orange) a la diode orange allumée et la diode verte qui clignote lentement. Je ne trouve rien dans le BIOS concernant la carte Ethernet.

- J'ai réalisé un ping sur 127.0.0.1 (Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)), 
- J'ai réinitialisé le réseau. 
- La détection de problème n'a rien trouvé 
- J'ai été sur le site de Dell pour récupérer le pilote réseau ("Pilote pour contrôleur Ethernet intégré Realtek") mais son installation n'a rien changé. La détection auto n'a rien trouvé non plus en erreur. 
- Je suis passé par Driverscloud pour voir une solution et voilà ce que j'ai eu 

Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter 
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless 
Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2 
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless 
Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter 
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless 
Software Loopback Interface 1 
Type d'adaptateur: Loopback 

J'en suis au point de me demander si j'ai une carte réseau... là j'ai vraiment besoin d'un coup de main parce que pour un pc comme ça, ne pas pouvoir se câbler c'est un comble..

28  messages

23 août 2020 02:00

bonjour, 

ta carte n'a jamais été reconnue? ou c'est arrivé après une période orageuse ?

en attendant de tout démonter, tu peu faire comme suit

essaye de le décharger totalement

pour cela il faudrait retirer la batterie (si possible) ou la vidée totalement puis appuyer sur le bouton d'allumage et d'autres touches pendant 1 minute pour totalement le décharger de l'électricité résiduelle (toujours sans batterie), puis le remettre sous tension et redémarrer ...

parfois ça marche.. bonne chance

 

Aucun événement trouvé !

Top