Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

5  messages

2399

14 juillet 2018 16:00

Problème alien ware x51/démarrage et fonctionnement

Bonjour, une personne ayant le même problème que moi il y a 4 ans avait écrit ceci mais je n’ai malheureusement pas trouvé la solution à son problème et je suis dans l’obligation de soumettre mon problème, le voici donc: 

je suis en posséssion de mon ordinateur Alienware x51 depuis maintenant plus de 2ans.

Malheureusement depuis quelques jours, ce dernier me cause des soucis : ça a commencé par des freezes de l'écran alors que j'étais en jeu, ceci environ une utilisation sur deux. Ensuite, depuis dimanche dernier, il s'éteint tout seul, que je surfe sur internet (cela dure généralement moins de 5 minutes, en comptant l'allumage très long depuis un moment) ou que je laisse l'ordi sur le bureau sans rien faire ( pareil, cela ne dure pas longtemps, alors que je ne fais rien du tout ). De plus, après s'être éteint tout seul, il tente de se rallumer mais réussi rarement (il se rééteint subitement tout seul) ou alors se rallume bien mais n'affiche rien sur l'écran (les branchements sont bons) 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

4 Operator

 • 

1.9K  messages

17 juillet 2018 02:00

Bonjour Darake,

Je vous remercie pour ces informations.

Je vous ai déjà envoyé un message privé hier, il suffit d'accéder à votre boîte de réception en cliquant sur l'envleoppe en haut à droit de la page après que vous soyez identifié.

Cordialement,

Abdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

16 juillet 2018 07:00

Bonjour Darake,

Merci de nous avoir contacté sur notre forum communautaire.

Tout d'abord, je vous invite à lancer le diagnotic matériel pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur à ce niveau:

Est-ce que la machine surchauffe?

Je vous invite à débrancher tous les périphériques externes et de tester avec la configuration originale de votre Alienware X51.

Il est recommandé de tester en mode sans échec pour voir si la machine plante également.

Je vous invite à me communiquer votre numéro de série (Service TAG) en privé pour vérifier davantage votre dossier: 

Cordialement,

Abdel

5  messages

16 juillet 2018 10:00

Merci Abdel pour votre réponse, tout d’abord oui parfois mon pc surchauffe mais il s’arrête automatiquement et c’est normal car je n’ai plus de pâte thermique, mais je vais en acheter, donc le problème est résolu, non le véritable problème est que sans chauffer il s’éteint quand même tout seul et autre problème l’écran s’éteint  aussi tout seul mais il faut que je le branche sur mon hdmi le problème est que mon hdmi est bloquer par un cache que je ne saurait enlever. Voilà 

 

maintenant revenons à mon problème majeur, pendant mon attente je me suis renseigner et j’ai vu que beaucoup d’autre avait exactement less mêmes problèmes que moi: (problème d’écrans noir, et pc qui s’arrête tout seul) ensuite j’ai fait votre teste et mon pc à détecter une erreur que je vous enverrais en message privé comme mon numéro de série. (Mais comment puis-je vous l’envoyer uniquement à vous ?pardonnez moi je suis nouveau et je connais très mal le service Dell) 

 

Cordialement 

Darake

Aucun événement trouvé !

Top