Highlighted
1 Copper

Problème augmentation de la mémoire Ram

Bonjour,

Je possède un Alienware Aurora R8 depuis le mois de Mai 2020. J'ai décidé d'augmenter la mémoire Ram qui à l'origine était de 8Go avec une seule barette. J'ai acheté 2 barrettes de Ram de 8Go pour avoir au total 24Go de Ram avec 3 barrettes donc. J'ai essayé de lancer mon ordinateur après installation des nouvelles barrettes dans les slots mais mon écran n'affiche rien et le PC est allumé. Par contre j'ai le bouton de démarrage qui clignote bleu et blanc. 

J'ai donc enlevé les nouvelles barrettes et j'ai relancé l'ordinateur et il fonctionne très bien cette fois-ci. Je ne comprends pas le problème. 

Parfois, j'arrive à lancer l'ordinateur avec les 24Go de Ram après l'avoir lancé en configuration de base. Dans le panneau de configuration, on voit que l'ordinateur affiche 24Go de disponible donc il arrive à reconnaître ces barrettes. Mais dès que je l'éteint, j'ai encore le problème du clignotement sans affichage et je dois relancer le PC avec sa configuration de base.

J'avais pourtant vérifié si les barrettes de Ram étaient compatibles lors de l'achat mais le fonctionnement est un peu aléatoire.

Est-ce que vous avez une réponse à mon problème ?

Je peux faire une vidéo pour montrer ce que j'ai si jamais c'est possible de l'envoyer à quelqu'un qui saurait m'aider.

0 Compliments