1 Copper

paiement doublon lors de la commande

Bonjour,

Je vous sollicite pour obtenir une clarification sur la procédure de paiement de mon achat effectué le 25.05.2020.

En voici l’historique.

Le 25.05.20 J’ai commandé via le site dell.com un pc AURORA.

J’ai choisi le mode de paiement par carte bancaire. Ce paiement n’a pas pu être effectué en raison d’un dépassement du plafond accepté par ma banque pour les achats sur internet.

J’ai donc reçu une proposition de la part de dell d’effectuer le paiement de cette commande par virement bancaire (coordonnées bancaires présentes dans le mail).

En raison des délais supplémentaires occasionnés par ce mode de paiement, et en concertation avec le service client dell, j’ai décidé d’annuler la commande et d’effectuer une nouvelle commande avec mon deuxième compte bancaire en paiement par carte (non-plafonné).

Elle à été confirmée et le montant de l’achat est apparu prélevé sur mon compte.

La date de livraison à été estimé au 18.06.

Le 05.06, j’ai été surpris de constater que la somme de l’achat était retournée sur mon compte.

J’en ai déduit que le paiement n’a pas pu être effectué et j’ai pensé alors que la commande ne pouvait être validée en l’état.

Afin de solutionner le problème et n’ayant pas pu joindre le service client (non disponible les samedi et dimanche), j’ai pris la décision d’effectuer le paiement par virement bancaire en mentionnant la reference de la commande.

Le virement à été envoyé le vendredi 05.06.

Le lundi 8 mai, j’ai pu contacter le service client qui m’a informé que la procédure de paiement par carte était automatisée et que il y aurait bien prélèvement sur mon compte à la date d’expédition du produit. 

J’ai informé le service client que je ne souhaitais pas être prélevé de cette commande puisque j’avais déjà effectué le virement et que cela reviendrait à payer deux fois la meme commande.

Il m’à été répondu que c’était une procédure automatique et que cette dernière ne peut être annulée. Un remboursement étant prévu par la suite une fois le produit expédié.

Ma question est la suivante:

Existe t-il une solution pour annuler le prélèvement par carte bancaire afin de ne conserver que le virement?

Cela me semble la solution la plus adéquate. La somme étant suffisamment importante pour que son prélèvement me soit préjudiciable.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Cordialement,

0 Compliments