Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

J

1  message(s)

436

16 septembre 2018 16:00

Alienware 15 R3 Surchauffe du CPU

Bonjour,

Voilà cela fait maintenant plus d'1 ans que je possède le 15 R3. J'ai toujours constaté que le CPU surchauffait un peux quand je joue par exemple à Paladins où il avoisine les 80°C (même si c'est pas alarmant mais quand même, Paladins n'est pas un jeu qui demande beaucoup de ressource).

Vous allez me dire que 80°C ce n'est pas énorme vu que ce CPU (i7-7820HQ) est OC mais j'ai voulu test un autre jeu comme par exemple Black Desert Online qui demande beaucoup plus. Quand j'ai vu que les cores étaient constant sur 95°C et des piques à 100°C, y'a de quoi s'inquiéter.

La seule solution que j'ai trouvé pour y remédier est de baisser le nombre de Hz de mon écran (passer de 120 à 60). Mais franchement si je pouvais m'en passer, se serrait pas mal.

J'ai déjà pratiqué du logiciel SupportAssist pour tester le processeur mais bien sur là, jamais il va atteindre les 80°C/90°C donc il ne détecte aucun problème (une des raisons pour laquelle je ne me posais pas trop de question au début vu mon utilisation).

Au repos sans aucune applications ouverte, le processeur a des températures entre 45 et 50°C qui je trouve est déjà pas mal.

Je me suis renseigné sur ce problème qui touche beaucoup de monde sur se modèle et j'ai vu que une maj du BIOS pouvait améliorer les choses mais bon j'suis déjà sous 1.2.4 - 1.3.0.

J'ai essayé de désactiver le turbo boost avec certains tuto mais aucun changement.

J'ai undervolt le CPU mais pareil, j'ai gagné quelque degrés mais ils se compte sur une main.

Ensuite j'ai vu que le problème pouvait venir (majoritairement) du pad thermique appliqué de base.

Voilas si quelqu'un pouvait m’éclaircir un peux plus sur se sujet :catindifferent:

Merci !

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

17 septembre 2018 08:00

Bonjour Jeremy65310,

Merci de nous avoir écrit.

Je pense que 95° n’est pas une situation alarmante, et surtout pour les processeurs qu’intègrent les nouveaux modèles.

Je vous invite tout de même à me communiquer le service Tag de votre Alienware en message privé, afin de vérifier les mises à jour Bios.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top