Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

G

2  messages

1168

4 octobre 2021 01:00

Commande Alienware x17

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je vous partage mon expérience concernant l'achat d'un Alienware x17 le 8 août dernier, la commande n'est toujours pas arrivée. De plus, le statut est bloqué sur "en production" et la commande devait être envoyée le 25/09, donc pas de mise à jour. Je comprends bien qu'il y'ait une situation de pénurie de composants, mais ce qui m'interpelle c'est le fait que le service client est dans un état déplorable. La mise à jour sur le site n'est pas correctement effectuée, les mails envoyés ne reçoivent pas de réponse et de plus quand on arrive à avoir le service client au téléphone, la nonchalance et le désintérêt sont frappants. Je me pose la question de savoir quel serait le service après vente dans le cas d'une panne technique par exemple, pas rassurant. J'ai acheté plusieurs pc portables et je pense que Dell figure dans le classement des pires services auxquels j'ai eu affaire. Un produit à plus de 3000 euros mérite un peu plus de considération à mon avis.

16  messages

4 octobre 2021 13:00

cela va te semblait bizarre  mais le service sav est vraiment efficace aucun problème sur le sujet 

par contre le service client pour l’achat est déplorable quand une problématique de composant est la raison du blocage depuis le 8 Août cela va bientôt faire 2 mois

Quel est ta config ? 

2  messages

5 octobre 2021 01:00

Oui, vraiment déplorable que tu dis. C'est la quatrième fois que la commande est retardée, de quoi se poser des questions. 

 J'ai choisi le modèle rtx 3080, je suppose que c'est là où ça bloque.  i7 11800H ,32gb de ram, écran FHD 165hz, 1TB de stockage.

Ce qui me pose le plus problème, c'est le fait qu'il sont incapables de dire si un jour le produit sera livré ou non.

16  messages

12 octobre 2021 00:00

Le statut est en production depuis quand ? 

beaucoup de personne sur un forum us viennent d’avoir une modification de livraison au mois de novembre pour des commandes de août sur ta config 

4  messages

19 janvier 2022 19:00

je rencontre les même difficultés sur le même produit   dell X17r1.

l'achat est non conforme  il avait était très clairement assuré par écrit que les disque dur seraient des nvme génération 4   et il s'avère qu'il a été monte des ancien génération moins rapide .des nvme de generation 3 .

si une personnne bienveillante de chez DELLpeut m'aider je l'en remercie d'avance et je completerai ce post en décrivant la qualité du sav.

Amicalment 

Yoann

 

4  messages

20 janvier 2022 01:00

ayant reçu un mail me demandant mon numéro de service je vous le communique ici car la procédure  standard se trouve inopérante .

 

 

Amicalement Yoann

4  messages

20 janvier 2022 23:00

screenshot  bios alienware x17 r1 des disque dur generation 3 au lieu de  la generation 4.jpg

4  messages

22 janvier 2022 01:00

documents et renseignement    fourni via la messagerie  privée

 

Amicalement Yoann

Moderator

 • 

25.7K  messages

25 janvier 2022 02:00

 

Je ne trouve que SSD génération 4 est spécifié.

Sous bios : Micron 2300 nvme.

La documentation du fabricant Micron :

https://dell.to/3fX7K36

 

Spécifie que le SSD utilise comme interface de connexion PCIe Gen3 se trouvant sur la carte mére.

Si vous avez l'information, merci de la partager avec moi en privé.

Cordialement.

Tarik.

 

150  messages

25 janvier 2022 08:00

Aucun événement trouvé !

Top