Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

G

26  messages

1912

7 février 2019 05:00

Correction de fichiers corrompus

Bonjour,

Suite à un récent changement de carte mère j'ai certaines applications qui présentent des anomalies. J'ai donc lancé un sfc /scannow dont le diagnostic a été : 'Some corrupted files were not fixed'.

J'ai ensuite lancé la commande 'Dism /Online/Cleanup-Image /CheckHealth' dont la réponse a été 'no component store corruption detected'.

J'ai quand même exécuté la commande 'Dism /Online/Cleanup-Image /ScanHealth' qui a répondu 'the component store is repairable'.

Je suis un peu perplexe devant les contradictions de ces diagnostics. Il existe sur le net des tas de logiciels 'magiques' pour tout nettoyer/corriger mais ils n'inspirent pas vraiment confiance. Ma question est donc la suivante : y a t-il un logiciel Dell spécifique permettant de faire ces corrections sans danger dans un ordinateur Dell.

Merci pour vos commentaires.

grodcray

PS le test matériel ePsa a conclu  'all tests passed'

4 Operator

 • 

5.6K  messages

7 février 2019 07:00

Bonjour grodcray,

Merci de nous avoir réécrit.

Oui, c’est le Dell SupportAssist.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

 

26  messages

7 février 2019 10:00

Bonsoir, Je me doutais bien que vous feriez allusion à SupportAssist mais je n'ai pas trouvé (ou pas su trouver) de tests purement logiciels. J'ai alors lancé un scan complet qui comme souvent m'a donné des résultats inquiétants : February 7, 2019 - Thursday Hardware Scan Result (Manual) - Full scan - Failed - February 7, 2019 7:20:52 PM - Video Card - Failed Error Code List - Primary Surface Test - WVC07-LN3 - Card Reader - No Media - Camera - Not Supported - CPU - Passed - Memory - Passed - Hard Drive - Passed - Battery - Passed - PCI Bridge - Passed - Video Card - Passed - Network Card - Passed - PCI Bus - Passed - USB Composite - Passed - Hub - Passed - Keyboard - Passed - HID - Passed - Bluetooth Device - Passed - System Board - Passed - CMOS - Passed Qu'en pensez vous ? Bien cordialement grodcray

26  messages

7 février 2019 10:00

Désolé pour le reformatage de ma réponse initiale

4 Operator

 • 

5.6K  messages

8 février 2019 00:00

Bonjour grodcray,

Merci de votre retour.

Veuillez relancer le test ePSA sur votre système en dehors de Windows, afin de voir le souci lié à la carte-graphique.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

26  messages

9 février 2019 01:00

Bonjour,

J'ai relancé le test ePsa via F12, donc en dehors de Windows. Le résultat est 'all tests passed'. Je n'ai pas lancé le test complémentaire proposé ('remaining Memory tests' annoncé pour une durée de 5 heures minimum). Fallait il le faire ?

Bien cordialement

 

 

4 Operator

 • 

5.6K  messages

11 février 2019 05:00

Bonjour grodcray,

Merci de votre retour.

Oui, il est préférable de continuer sur ce test de mémoire, afin d’être sûr que la partie matérielle est bien fonctionnelle.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

26  messages

12 février 2019 07:00

Bonjour,

Le test complet a duré un peu plus de 4 heures et s'est terminé avec le double message 'all tests passed' et un code de validation à 6 chiffres dont je sais que faire. Je suppose qu'il donne accès à un rapport détaillé.

Voilà donc ma question : comment avoir accès aux conclusions de ce rapport ?

Bien cordialement.

grodcray

26  messages

13 février 2019 05:00

Bonjour, Il n'y a pas eu de code d'erreur, juste un code de validation dont je ne sais que faire. Bien cordialement

4 Operator

 • 

5.6K  messages

13 février 2019 05:00

Bonjour grodcray,

Merci de votre retour.

Est-ce que vous avez récupérer le code d’erreur ainsi que le code de validation, si oui je vous prie de me les communiquer.

J’attends aussi de vous lire en privé avec le service Tag de votre système.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

4 Operator

 • 

5.6K  messages

13 février 2019 06:00

Bonjour grodcray,

Merci de votre retour et de m’avoir indiqué le numéro de série de votre Alienware, qui indique que ce dernier n’est plus sous garantie.

Du moment qu’il n’y a pas de code d’erreur, ceci dit que la partie matérielle est intacte.

Pour un suivi du traitement de votre requête, je vous invite à prendre contact avec le support dédié sur les lignes téléphoniques ci-dessous, ils vont gérer votre demande :

  • France : 0825.82.68.97 / 0969.39.00.30
  • Suisse : 0848.335.559 / 0844.811.411
  • Belgique : 024.828.648 / 024.819.288

Les services sont ouverts de 9h à 18h du lundi au jeudi et de 9h à 17h le vendredi.

Cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top