Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

F

5  messages

460

4 janvier 2023 01:00

Ma commande est "annulée" pour problème de paiement

Bonjour,

J'ai commandé 3 Dell XPS il y a un peu plus d'une semaine et j'ai effectué un virement conformément aux instructions données (en indiquent bien le numéro de commande). J'e reçois aujourd'hui une annulation de ma première commande (le premier XPS) pour "problème de paiement". Je n'ai pas été remboursé et le numéro de compte est correct. Impossible de joindre qui que ce soit chez Dell. L'option "demandez à être rappelé" est semble-t'il une vaste blague car ils ne rappellent jamais. Que faire pour avoir quelqu'un en ligne (depuis la Belgique)? Merci d'avance.

5  messages

4 janvier 2023 02:00

Merci Ryukan,

 

Je passe bien par le site Belge mais le forum est en fonction de la langue (Belges francophones et Français sont donc regroupés). Mais je trouve dingue que ce soit un robot qui nous réponde en nous demandant une Service Tag alors qu'il s'agit d'une commande (et donc pas de service tag disponible). Le service commande est réellement lamentable. Je vais devoir passer par un distributeur....

 

150  messages

4 janvier 2023 02:00

Salut a part passer par le chat sur la page principal je vous pas trop...

Après je comprend pas pk les belges passent par la plateforme française alors que les deux ne sont pas compatible (Dell France ne fournis des garanties que sur le territoire français et non pas belge....)...

150  messages

5 janvier 2023 05:00

Ha ok je ne savais pas.

Je ne sait pas comment fonctionne le système et les lois belge dans ce cas.

Essaye de passer par le chat du site français, ce sont de vrai personne qui gère ce système.

Après il faut savoir qu un rembourssement peu mettre jusqu'à 90 jours à arriver mais dans le cas d'une annulation le remboursement cela devrai être immédiat.

En cas où tu n arrive pas a trouver de solution rapproche toi de la répression des fraudes ou tu va a la police porter plainte contre Dell pour arnaque ce qui devrai forcer ta banque a te remboursser le temps que Dell ce décide a faire le nécessaire.

Tu peu aussi faire un courrier de mise en demeure que tu envoi au siège de Dell réclamant soit la validation de ta commande soit sont rembourssement immédiat + si le délais dépasse les 15 jours tu réclame des d'images et intérêts.

Regarde sur internet il y a plein de site qui te propose ça gratuitement.

5  messages

5 janvier 2023 06:00

Bonjour,

Le problème est que lorsque j'ai fait ma commande j'ai choisi l'option "paiement par virement". J'ai scrupuleusement respecté les instructions de DELL en mentionant mon numéro de commande internet en communication. Malgré cela ma première commande fut annulé "pour un probleme de paiement". Ayant une deuxième commande en cours, j'ai écrit au support service (il faut cliquer sur le numéro de commande pour pouvoir envoyer un message) en mettant en pièce jointe une copie de mon paiement. Le jour même, Dell me redemande une preuve de paiement. Le lendemain (aujourd'hui), ma commande est annulée "faute d'avoir reçu mon paiement". 

1. L'option "attacher une pièce jointe" au mail envoyé au service support est inutile puisque soit ils ne la lise pas, soit il ne la reçoive pas.

2. Permettre un paiement via transfert bancaire (virement) est également inutile puisque Dell est incapable de lié le paiement à la commande même si tout a été fait pour

3. Contacter le service de support pour empêcher une commande non encore annulée avec preuve de paiement à l'appui est également inutile puisque ma commande fut annulée le lendemain de l'envoi de ma preuve de paiement.

4. Même lorsqu'on a quelqu'un au bout du fil, cette personne ne peut gérer qu'une seule commande (puisque l'autre est gérée par quelqu'un d'autre).

5. J'ai plus de 7.000 € qui se ballade chez Dell depuis près d'un mois et aucune de mes commandes n'est validée.

6. Ces commandes vont elles être réactivées où vais-je devoir attendre le remboursement et refaire une nouvelle commande...???

Merci de rapporter cela chez les responsables...

 

Cordialement,

F.

Moderator

 • 

25.1K  messages

5 janvier 2023 06:00

Merci de rester connecté. Je suis Sukhvinder Arora, de l’équipe Dell Social Media et je vais vous aider.

 

Puis-je savoir quel est le problème auquel vous êtes confronté dans le système. Je vais examiner cela pour vous tout de suite. Le système est-il disponible avec vous? 

Moderator

 • 

25.1K  messages

5 janvier 2023 07:00

Bonjour, Merci pour votre message, votre demande sort de notre champ d'expertise,

nous vous invitons à contacter le service commercial pour avoir plus de détails concernant nos gammes et produits, Cdt, Amine

150  messages

8 janvier 2023 04:00

Tiens comme part hazard je dit que les conseillé Dell sont des bons a rien et qu il faut mettre Dell en demeure + saisir la répression des fraudes pour arnaque et bizarrement mon message est effacé !!!

@DELL-Cares ayez au moins le courage de répondre au lieu d'effacé les messages sans donner d'explications !!!

Et avant de me faire prendre mon temps veuillez faire le boulot pour lequel vous été payer bande de bon a rien car je vous voit pas beaucoup intervenir sur le forum et aider les gens !!!

Aucun événement trouvé !

Top