Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Y

12  messages

1451

13 juin 2020 05:00

PC s'éteint brusquement au démarrage sur batterie

Bonjour,

J'ai un soucis lorsque mon PC fonctionne sur batterie.

Parfois, impossible de l'allumer. Je dois le brancher au secteur pour qu'il parte. Pourtant, le pourcentage de la batterie se trouve souvent entre 50 et 70% juste après l'allumage.

1 fois sur 2, quand je l'allume sans qu'il soit branché au secteur, il s'éteint soit au chargement de Windows quand le logo "Alienware" apparaît, soit quelques secondes après sur le bureau.

A chaque fois qu'il s'éteint, il est impossible de le rallumer, je dois le brancher au secteur. Je peux ensuite le débrancher juste après l'avoir allumé et tout fonctionne normalement.

L'indicateur de la batterie semble avoir des problèmes aussi, car quand je l'allume, je regarde immédiatement le niveau de la batterie, il m'indique par exemple 30%, et d'un coup il passe à moins de 10% et me demande de brancher le chargeur. Ce problème ne se produit cependant pas souvent.

J'ai déjà essayé de débrancher la batterie et appuyer longuement sur le bouton d'alimentation pour décharger l'électricité statique mais le problème persiste toujours.

HWMonitor m'indique que ma batterie est à une usure de 10%. (charge complète = 90% de sa capacité à neuf)

Merci pour votre future aide et meilleures salutations

1  message(s)

21 mars 2021 11:00

J'ai exactement le même problème sur un précision 7520.

2 batteries neuves sur 3 de mes batteries font cela, et la plus ancienne non.

Du coup, j'ai le choix entre une machine qui ne fonctionne pas ou une machine à qui ne fonctionne pas pas longtemps. Pour un portables à plus de 4000 euros c'est gênant.

 

Une solution ?

1  message(s)

17 avril 2021 12:00

Bonsoir,

J'ai, moi également, ce problème assez fréquemment, le PC est souvent alimenté sur secteur mais lorsque je veux le prendre avec moi et l'allumer hors secteur donc sur batterie, il coupe à peu près au même moment que vous, a peine le logo Alienware arrive qu'il s'éteint et impossible de le rallumer sans passer par le raccordement au secteur...

Je commence également à me dire qu'un PC à ce prix là, ne devrait pas rencontrer ce genre de problème ou en tout cas, cela devrait être réglé rapidement (Mise à jour ?)... Sur mon ancien Asus Rog je n'avais jamais rencontrer ce genre de problème en tous cas...

Quelqu'un aurait trouver une solution ?

 

1  message(s)

8 juin 2021 02:00

Petit up

J'ai le même problème, au demarrage batterie pleine, lmon alienware démarre sous windows 10 puis se met en veille prolongée sans raison.

Si je démarre sur secteur et que je débranche une fois windows lancé, pas de problème la batterie tien plusieurs heures .

 

Aucun événement trouvé !

Top