Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

N

13  messages

500

8 novembre 2018 22:00

Power supply portable alienwarer4

Bonjour ma question est simple je me demande si il est préférable de débrancher l’alimentation du powersupply de mon portable ou le laisser allumer ne change strictement rien ? Car même si je ferme l’ordinateur la lumière du PP reste allumée alors je le débranche de temps en temps je me demande si c’est correct ou cela est déconseiller merci

12  messages

9 novembre 2018 04:00

Hello, pour ma part une fois qu'il est chargé je le débranche, mais cela ne change pas grand chose (à part alléger ta facture d'électricité).

 

Les transformateurs/chargeurs d'aujourd'**bleep** (des PC, smartphones, etc) sont capables de reconnaître quand la batterie est chargée au maximum, et s'arrêtent de charger. Quand la batterie retombe à 95% environ, le chargeur donne un coup d'ampérage et puis s'arrête à nouveau.

Donc la LED verte de ton power supply reste allumée (car le transformateur primaire est alimenté) mais n'envoie probablement pas de courant si ta batterie est en dessus de 95%. La seule chose à laquelle il faut vraiment faire attention c'est la décharge profonde des batteries Lithium-ion dont nos PCs sont équipés. (en gros, ne pas utiliser le PC jusqu'à épuisement de la batterie, puis attendre encore une semaine avant de le mettre en charge. Cela pourrait endommager ou affecter grandement la capacité de la batterie).

Si tu l'utilise tous les 2-3 jours, laisse le branché si tu veux. Sinon déconnecte l'alimentation.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

9 novembre 2018 06:00

Bonjour neilpatharis, Yox,

Merci de nous avoir contacté, et Merci Yox pour votre intervention, pour laquelle je vous donne raison 😉.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top