Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

A

14  messages

333

8 avril 2022 00:00

Reinitialisation Alienware R4

Bonjour,

je suis navré de vous déranger. Voici 1 an et 1 mois que j'ai mon Alienware R4. depuis plusieurs mois déjà la reconnaissance faciale ne fonctionne plus. j'ai contacté le support (parce que j'ai payé pour un support premium plus) qui comme solution me propose de reinitialiser mon ordi. 

J'ai eu un nouveau problème sur mon pc qui me pousse à reinitialiser quelques mois plus tard. J'ai fait une première réinitialisation avec "Conservation des données" mais la reconnaissance faciale ne fonctionnait toujours pas. J'ai donc décidé d'effectuer une réinitialisation à la version d'usine. Et là l'ordi depuis plus de 9h l'ordi (à l'heure ou j'écris ces mots) est en reboot non stop, avec l'écran Alienware ensuite bienvenue et un écran bleu qui apparait pendant moins d'une seconde et reboot encore.

J'ai contacté le support donc qui m'a fait faire des manipulations sans succès. Et donc verdict, la réinitialisation est incomplète et il me faut un deuxième ordi pour télécharger un Windows pour l'installer avec une clé USB d'au moins 16Gb.

je n'ai pas de deuxième ordinateur d'un coté. Et je n'ai pas de clé USB de 16 Gb de l'autre. Alors je fais comment?

Je suis tenté de demander un remboursement pour le support premium qui coute une blinde et qui ne donne jamais de réel solutions adapté au condition du client. Donc n'ayant pas de second ordi ni de clé USB. Mon ordi est voué à reboot non stop?

Si dans la communauté des personnes ont des solutions à m'apporter je serai fort reconnaissant. S'il y en a qui ne sont pas satisfait du support qu'ils ont payé et qui souhaiterait effectuer une action collective j'ai un avocat qui n'attend que ça (car j'ai la certitude que les personnes du support ne sont pas de vrais techniciens)

 

Merci d'avance pour votre retour,

Cdt.

150  messages

8 avril 2022 17:00

salut, en effet problème bien chiant...

si tu est en support premium, tu les appel et tu leur réclame une clé système avec intervention technicien !

c'est une clé USB codé spécialement pour ton ordinateur qui contient l'image système de ta machine !

c'est le seul moyen si tu ne peu pas télécharger l'image système toi même et par contre attention cela ne sert à rien de télécharger une standard Windows car tu risque d avoir plus de probleme qu'autre chose je le vois avec mon X17 r2 aucun composant n'était détecté du coup pas d internet  donc pas de possibilité de faire de mise à jour, ect !!!

l'image pour ta machine se trouve sur le site de Dell... quand tu te connecte à ton compte, tu va dans "mes appareils" tu clique sur l'appareil en question et tu va dans "drivers et telechargements".

tous en bas de la liste il y a un lien qui permet de récupérer l'image système pour ta machine.

 

quoi qu'il en soit lâche pas faut les appeler et leur réclamer qu'il t envoi la clé et un technicien !

en plus de les appeler sur le site de Dell ouvre une demande de support comme ça tu sur d avoir une réponse dans l un ou l autre cas même si le mieux c est que le tech vienne avec la clé installe le système et test que tous refonctionne correctement !

150  messages

8 avril 2022 18:00

pour ton problème de redémarrage en boucle,

débranche l'alim sectecteur et déconnecte la batterie.

pendant 30 secondes pianote sur plusieurs touche au pif puis 30 secondes tu reste appuyer sur le bouton power et quelques touche au pif.

reconnecte ta batterie, attend 2minutes, puis allume le pc et tapote sur F1 jusqu'à ce que tu rentre dans le BIOS, fait un reset.

tu laisse le pc faire sont taf, il risque de redémarrer 2/3 fois pour le reset BIOS...

après à voir ce que cela donne si il continue à redémarrer en boucle ou si ça va mieux...

la solution suplementaire, lance l'utilitaire de secours, de mémoire c'est F12 en même temps que que démarre, ça permet de scanner ta machine et ta partition Windows et de faire certaine réparation...

 

pour information, la première partie de la manipulation c'est la purge, car dans une machine il reste toujours de l'électricité résiduel qui peu dans certain cas crée des problèmes du coup le fait de solicité la machine sans courant permet de décharger cette électricité et de faire un véritable reset de la machine.

cette technique fonctionne pour tous appareil électronique alors à garder dans un coin !

perso elle m'a permis de sauf plusieurs appareils donc un écrans pro à plus de 1000€ qui refusai de s'allumer, après cette manipulation l'écran refonctionnai comme au premier jour

150  messages

8 avril 2022 18:00

une petite chose à savoir:

que Dell t'envoie uniquement la clé système ou qu'il fasse intervenir un technicien, il faut que tu contrôle le colis ou à été envoyé la clé !

il y'a une étiquette Dell à l'extérieur du colis (en plus de l'étiquette d'envoi) il faut regarder si il y a la mention GET ou RESEND !

si c'est indiqué GET alors la clé est à toi, si c'est indiqué RESEND alors la clé est juste prêté et doit être renvoyer à Dell !

dans tous les cas dans le compte rendu d'intervention (si il t'envoie un technicien) vérifie bien que la case "matériel laissé" et soit coché ou décoché en fonction de si le technicien t'a donné la clé ou la gardé !

beaucoup gardé la clé alors quel appartienne à l'utilisateur et au final ca fini à la benne !

si tu as un doute appel le support technique pour leur demander directement si tu peu garder la clé ou pas.

si je dit ça c'est que ce gêne de clé support est facturé plus de 100€ (hors frais de port) hors garantie donc autant l'avoir gratuitement pendant la période de garantie

cela permet d'avoir le windows adapté à ta machine avec les bon pilotes et logiciels Dell sans avoir à faire 50 téléchargements et mise à jours.

1  message(s)

29 avril 2022 02:00

Aucun événement trouvé !

Top