Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

A

2  messages

2157

10 août 2019 00:00

Retours et/ou échange impossible pour un appareil qui n'est même pas encore arrivé chez moi

Bonjour,

Je souhaite mettre en garde toute personne souhaitant commander un appareil chez Dell.

Il y a quelques jours (2 Aout), j'ai commandé un Alienware m15 r2 (nouveau modèle) avec un i9, RTX 2080 max Q et un écran OLED qui m'a couté cher et avec lequel j'ai pris une garantie.

Après 2 jours et en épluchant certains retours sur l'appareil sur des forums (étant un appareil récent les reviews commencent à peine à fleurir), j'ai appris qu'il a beaucoup de défauts (surtout avec les specs que j'ai choisi) notamment il surchauffe (CPU Throttling). J'ai donc décider d'annuler ma commande.

J'ai alors appelé le support qui m'apprend que je ne peux pas annuler la commande car elle a déjà été expédiée. En effet selon mon interlocutrice, une fois que la commande est expédiée ils ne peuvent plus l'annuler. En réalité Dell a confirmé ma commande quelques heures après que je l'ai passé, en revanche cela fait maintenant plus de 7 jours que l'appareil est en chine (son lieu de départ). Dell se presse donc de marquer comme "expédié" la commande pour éviter toute annulation alors qu'elle n'est même pas prête à l'envoi...

Je recontacte le support, par mail cette fois, pour savoir s'il est alors possible que je renvois l'ordinateur après l'avoir reçu pour obtenir un remboursement ou à la rigueur un échange avec un autre appareil (area 51m par exemple), car j'ai lu de nombreuses personnes sur des forums me garantir que je peux retourner un appareil une fois l'avoir reçu (surtout des anglophones).

Le support me répond une fois de plus que ce n'est pas possible et qu'ils ne peuvent rien faire...

Je trouve ça scandaleux de payer un appareil aussi cher (qui a des défauts reconnus et quasi systématiques), qui plus est avec une garantie pour me retrouver coincé avec, sans possibilité de remboursement ni même d'échange alors que je ne l'ai même pas touché !

Quel service décevant de la part de Dell !

Je n'ai vraiment plus d'autre solution que de vous demandez si vous avez une idée de ce que je peux essayer de faire maintenant.

En tout cas, je ne pense pas racheter un produit Dell de si tôt.

Merci d'avance pour vos réponses (je suis assez désespéré) !

Marius Marzal

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

12 août 2019 00:00

Bonjour astralbb1205,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Puis-je avoir le numéro de votre commande, afin de vérifier à mon niveau.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

2  messages

12 août 2019 01:00

Bonjour,

Il s'agit de la commande *********.

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

12 août 2019 03:00

Bonjour astralbb1205,


Je vous remercie de votre retour et de nous avoir communiqué votre numèro de commande, que j’ai caché pour des raisons de confidentialité.


En se basant sur ce numèro, je peux vous confirmer que votre commande a été finalisée, et en transit de la chine vers le Pays-Bas.


Je vous confirme aussi que la livraison est estimée pour le 22 Aout 2019.


Je reste disponible si besoin.


Passez une excellente journée, cordialement.


Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top