Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

2405

19 mars 2022 12:00

Un peu plus de contrôle qualité s'il vous plait Dell...

Bonjour,

J'ai reçu depuis même pas 2 semaines mon Alienware X17 R2 dans une des configurations les plus musclées (i9 12900hk, 3080ti, etc...) et force est de constater que je suis toujours aussi content de l'esthétique et des performances des laptops (Dell)Alienware, rien à redire sur cela...

... Néanmoins, en ce qui concerne le contrôle qualité en sortie d'usine les gars sérieux, faut revoir le process là...

J'ai possédé pas mal de laptop Alienware (m14x, m15 r3, Area 51m v1, et j'en passe...) mais là c'est la première fois qu'on me fait ce coup là.

Au niveau du cadre noir de l'écran apparaissent sur deux angles des décollements comme si les coints avaient été mal collés, jugez plutôt :

Coin DroitCoin Droit

 

Coin Droit avec appui du doigtCoin Droit avec appui du doigt

 

Coin GaucheCoin Gauche

 

Coin Gauche avec appui du doigtCoin Gauche avec appui du doigt

 

Si j'appuie avec le doigt on se rends compte qu'il y a du jeu...

Pour un laptop à 300 euros encore je veux bien... mais pour votre gamme soit disant orientée Power User à plus de 3900 euros vous pourriez faire un effort sur le QC.

J'ai contacté le service technique pour un changement d'écran, je note tout de même que l'on ma proposé un échange contre un modèle neuf, j'ai préféré le changement d'écran avec intervention d'un technicien.

Par contre après mon appel de vendredi je n'ai aucune Demande de Service qui apparait dans mon espace client... J'espère que l'intervention se fera bien comme prévu dans le cadre du Premium Support assez vite, ce qui est dommage en plus c'est que le service technique n'est pas (plus?) disponible le week-end (visiblement il est fait état de fermeture "exceptionnelle".

Bref... Dell s'il vous plait, mettez en place de la QC ou alors revoyez le process car envoyer au client sur du matériel aussi cher des défauts de plastique de la sorte ... ça fait tâche

Bonne journée

150  messages

5 avril 2022 16:00

alors quel sont les news ?

150  messages

6 avril 2022 01:00

bon déjà c'est cool si ils t'ont envoyé une machine de remplacement.

pour l'expédition cela sert à rien de ce baser dessus car il est absolument pas fiable ! compte environ deux semaines pour le recevoir .

perso je pense pas que ce soit la pandémie qui soit en cause mais beaucoup la guerre entre la Russie et l'Hukraine avec la fermeture de l'espace aérien des deux pays...

la route la plus rapide pour la Chine pour rejoindre l'Europe c est de survoler la Russie même pour les transport "terrestre" passe par la Russie du coup coup le fait que l'espace aérien de ses deux pays soit fermé doit énormément rallonger le trajet des transporteurs...

allez courage il va falloir ton mal en patiente encore un peu avant d'avoir ton monstre.

12  messages

6 avril 2022 01:00

J'ai bataillé toute une semaine il y a deux semaines en appelant chaque jour (oui...) pour avoir un échange à neuf, que j'ai fini par obtenir (ouf...), le pc est sorti de production, il a été expédié le 31/03 j'attends toujours qu'il arrive sur UPS Netherlands, j'espère que la situation Covid en Chine va pas empirer les délais de livraison.

Je vous en dirais plus une fois que je l'aurais reçu, je l'espère cette fois sans le défaut écran en question...

12  messages

11 avril 2022 09:00

Je suis quand même étonné, on est lundi, rien n'a bougé, je veux dire même pas encore aux Pays-Bas... 

On passerait de 6j pour la 1ère machine expédiée pendant que la guerre et les premières sanctions étaient déjà prises (certes avec moins d'impact mais déjà présentes à l'époque) à MINIMUM 12j (+1 à 2j de transit PB > France) donc 14j... et ça si ça bouge aujourd'hui...

 

Sans titre.png

J'ai appelé UPS, ils ont monté un dossier, le mec savait pas trop quoi me dire, il m'a recommandé d'appeler le "vendeur"... et le service commercial ainsi que le Premium Support n'est pas disponible à des horaires convenables pour ceux qui travaillent (et qui n'ont donc pas que ça à f... d'être au téléphone avec Dell...) ce qui pour un "Premium Support" est tout de même pas fou...

Je rappelle qu'à la base on est quand même sur un défaut manifeste de pouvoir tenir les termes de la garantie : c'est à dire, avoir des pièces de rechange pendant la période de garantie...

150  messages

11 avril 2022 15:00

  • Le suivi n est jamais à jour, quand j'ai reçu mon PC de remplacement le suivi le voyai toujours pas arrivé en Europe, la notification de livraison c'est faite 3jours plus tard donc je comprend que tu est impatient d'avoir ta machine mais il vaut mieux rester patient, il va arriver... comprend qu'il y a un petit chinois qui le transporte depuis la chine a la rame et apres une fois arriver en europe il va devoir faire tous les kilometres jusqu'a chez toi a pied alors est un peu pitié pour lui

 

plus sérieusement Dell ce sont pas des flèches loins de la, regarde sur le forum y a aucun de ses bon à rien qui intervient sur le forum et à répondu à ton post alors que c est tous de même grave !

ils en ont rien à faire maintenant qu'ils ont le pognons debrouille toi

150  messages

13 avril 2022 05:00

juste une note pour te confirmer que en ce moment c'est le gros bazar sur les livraisons international !

que ce soir à cause du Covid mais aussi de la guerre en Ukraine (fermeture espace aérien de L'Ukraine et la Russie, prix du carburant qui a explosé, boycote de sociétés travaillant avec la Russie, renforcement maximal des contrôles de FRET concernant les clandestins et le transport d'armes, ect) et comme si cela ne suffisait pas étant donné le "crash" du vol DHL la semaine dernière il y a des risques de suspension des certificat de vol de certaines series appareils le temps que l'enquête détermine si l'accident est indépendant ou il s'agit d'un vice de fabrication nécessitant des interventions d'urgence.

j'attendais plusieurs colis des US, de chine et d'Allemagne et les delais sont largement multiplié !

colis DHL, Chine -> France en passant par l'Allemagne en temps normal 3jours, en ce moment 10 jours.

colis UPS USA -> France en général 24/48h, en ce moment 8 à 14 jours.

Colis China Mail -> France en général 3 semaines, en ce moment entre 1mois et demi et deux mois.

du coup à part patienter je sait pas trop quoi dire de plus... ha si "que la patience soit avec toi petit scarabé"

12  messages

13 avril 2022 05:00

Écoute, bonne nouvelle ! 

 

Selon UPS je reçois le PC aujourd'hui !

 

Donc du coup, j'espère que cette fois le défaut de plastique sera résolu, je mettrais à jour le post ici sitôt que je l'ai reçu

12  messages

15 avril 2022 07:00

Ne t'inquiètes pas pour ça j'avais acheté 2x2TB de Samsung 980 PRO

150  messages

15 avril 2022 07:00

bah je m'inquete pas ce n'est qu'un conseil.

certains ont reçu des des SSD gen 3 alors que sur la version R2 ce sont sensé être des gen 4.

pour ma part (en premant l'option 2x1to) sur le premier j'ai eu des western digital SN810 qui a l'heure actuel font partie du top.

sur celui de remplacement j'ai eu de Samsung MZVL21TOA qui eux sont de gen 4 mais ont des performances de gen 3 et sont pas de top qualité (équivalent des séries EVO).

150  messages

15 avril 2022 07:00

super pour toi alors.

tu n'a plus qu'à profité de ton nouveau joujou

 

je te conseil de regarder quel SSD sont monté sur les deux pour garder le meilleur car il ne s'équipent pas du tous et sur les 3exemplaires (+ les différentes review qui donnai la reference) ça allez du simple au triple niveau perf !

Aucun événement trouvé !

Top