Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

A

3  messages

899

7 mai 2022 02:00

clavier et délai de rétroéclairage

Bonjour,

Je veins d'acquérir un ordinateur portable alienware X17 R2.

J'ai quelques soucis avec le clavier notamment le rétroéclairage.

  • Je n'arrive pas a paramétrer de délais de rétroéclairage. (qu'il s'éteigne au bout d'un certain temps et se réactive a l'utilisation de l'ordinateur ca soulagerait les yeux de nuit...) pouvez vous m'aider?

(il n'y a que deux fonctions paramétrables sous alienware commande center, plus clair et plus foncé, ils ont presque la même intensité lumineuse et sont donc inutiles !)

  • De nuit je n'arrive pas a voir les doubles fonctions des touches ce qui est très handicapant pour le traitement de texte surtout avec une nouvelle disposition des touches (appuis shift+touche ou appuis altgr+touche) Pouvez vous m'aider a ce sujet ?

C'est certes un ordinateur dédié aux jeux mais le traitement de texte est indispensable. On pourrait au moins espérer voir toutes les fonctions des touches avec le rétroéclairage qui est un argument de vente mis en avant a maintes reprises !

  • De plus on ne peut pas supprimer de texte vers la droite (habituellement la key SUPPR) Pouvez vous m'aider ?

J'avais un dell xps avant cet achat et ces petits soucis pratiques n'en étaient pas !

150  messages

7 mai 2022 18:00

salut je comprend tes soucis malheureusement je suis dans le même cas que cas et comme beaucoup de d'utilisateur je me plein du logiciel qui est vieillot est absolument pas intuitif malheureusement il n'existe à ma connaissance aucun logiciel permettant de remplacer celui d'Alienware... !

à par te conseiller un clavier externe digne de ce nom avec le rétro-éclairage des différences caractères et fonction je ne sait quoi te dire à par que la beaucoup de pocesseur de X15/X17 R1 et R2 ce plaigne du clavier qui est une catastrophe comme comme le manque total de logique de ne pas éclairer les fonctions secondaires des touches et plus généralement la disposition des touches et que sur un modèle 17" qu'il n y est pas de pavé numérique et un si petit touchpad...

pour ma part cela sera mon dernier achat chez Dell car ça devient de pire en pire leur produits sans parler du SAV pitoyable derrière !

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

9 mai 2022 00:00

Bonjour,

Merci de nous avoir écrit.

Essayez de voir le manuel utilisateur, section (clavier : https://dell.to/3MXf6lR ).

Il est aussi important de définir la valeur du rétroéclairage sur batterie et sur secteur en passant par le Bios de votre ordinateur, c'est ce qui permet de définir la valeur du délai d’expiration pour le rétroéclairage du clavier lorsqu’un adaptateur secteur est branché et non sur le système. : 

- Options de configuration du système – menu Avancé (suite) 

Veuillez consulter le manuel de maintenant :  https://dell.to/3ypS6b4

On reste disponible si besoin.

cdt.

Mohamed

 

3  messages

9 mai 2022 06:00

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Mais suite a l'installation windows j'ai eu des mises a jour dont une du bios v1.4.1

Et malgré le fait qu'il soit en anglais je ne trouve pas les paramètres de clavier (keyboard):

"Rétroéclairage du clavier sur secteur" et "Rétroéclairage du clavier sur secteur"

Je ne peux donc pas appliquer votre solution! Sachant que le but de la manipulation est que le clavier s'éteigne au bout d'un moment tout seul et se rallume a l'utilisation. Que faire?

J'ai deux autres soucis:

  • Impossible de faire des mises a jour pilote via

supportassist (l'historique marque "erreur"),

alienware update ("Dell client management service est désactivé pour continuer activez et démarrez dell client management service" qui est introuvable) et sur

le site dell ("detection de pilotes indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement. Sinon, utilisez le lien ci-dessous pour trouver des pilotes en fonction de votre numéro de série ou consulter une liste des pilotes disponibles pour votre produit".) a chaque fois il y a erreur de marque ce n'est pas normal.

La reparation windows indique une erreur, mais sans réparer quoi que ce soit.

  • Et dernier point il y a depuis ce weekend un grésillement sur la gauche de l'ordinateur, c'est dommage en moins d'une semaine!

Je ne sais pas si ca vient du haut parleur gauche ou du ventilateur gauche. Mais c'est par intermittence! Je l'ai constate en utilisant le clavier mais également en écoutant de la musique sans rien toucher. C'est comme si ca sortait du bas de la grille d'aeration gauche.

L'ordinateur a été sorti avec attention de son emballage, pose sur le bureau et n'a pas bouge depuis. 

Comment éviter ce désagrément qui apparait en moins d'une semaine d'utilisation super light ?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

10 mai 2022 08:00

Essayez de mettre à jour le Bios et les pilotes manuellement.

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

11 mai 2022 07:00

Bonjour,

J’attends votre retour pour voir où es ce que vous en êtes ?

Cordialement.

Mohamed

150  messages

11 mai 2022 16:00

la véritable solution que je peu te proposer c'est de renvoyer leur camelote pour partir chez un constructeur qui prend pas ses clients pour des cons et des pigeons !!!

énormément de personnes se plaint de la qualité d'assemblage totalement merdique de cette série à plus de 4000€ la machine c est totalement inadmissible !!!

donc plutôt que de t embêter à diagnostiquer les problèmes ROG, MSI ou même thunderrobo te proposeront la même config pour deux fois moins cher la qualité et un vrai SAV en plus !!!

appele la concurrence en leur disant que tu quitte Dell et que tu veux un équivalent au X17 tu va voir que tu va avoir une config de fou et pour beaucoup moins chère et en plus tu aura le droit à une vrai garantie de deux ans conformement au loi européenne et française pas comme Dell qui vole et arnaque ses clients en leur vendant des extensions de garantie hors de prix alors que l'o´t à que un an de véritable garantie, donc ceux qui prennent les extensions se font arnaquer d'un an !!!

Moderator

 • 

25K  messages

12 mai 2022 00:00

Bonjour,Essayez de mettre à jour le Bios et les pilotes manuellement.

3  messages

12 mai 2022 10:00

Bonjour,

Je suis de retour...

J'ai réinstallé la mise a jour bios donc re flash et réinstallation. Mais je n'ai toujours pas d'option de délais d'expiration du rétroéclairage du clavier dedans. Et je n'ai toujours trouve de solution pour mieux dimmer le rétroéclairage.

Pour le son toutes les mises a jour étaient faites. Mais j'ai recommencé et le problème de haut parleur a gauche a l'air d'être réglé pour le moment. Mais je ne l'ai pas beaucoup sollicité ces derniers jours et je ne sais toujours pas d'où ca venait hp ou ventilateur..

Et pour la touche suppr j'ai du utiliser une touche macro du clavier. Elle n'était pas très pratique dans cette disposition.

Le souci de mises a jour est solutionné avec windows+R / services.msc / Dell client management service / automatique

Ca rentre doucement dans l'ordre mais il me reste régler ce désagrément de rétroéclairage (tout en le gardant fonctionnel...) De l'aide serait bien venue.

150  messages

12 mai 2022 11:00

@DELL_Cares, @DELL-Mohamed K ,

c'est ou qu'ont signe pour être payer parce que la je fait votre boulot les gars normalement c'est pas à moi d'aider les gens parce que vos produits c'est de la M*E*R*D*E et que vous ete même pas capable d'être actif pour aider les gens de façon correcte !

rien que pour ce post toute vos réponses sont bateau et ne reflète absolument pas une assistance pour des machines à 3/4/5000€ !!!

150  messages

12 mai 2022 11:00

j'ai regardé de mon côté sur le logiciel Alienware il ne semble pas y avais de proposition de délai de desactivation/réactivation du clavier, les deux fonction ne se font que manuellement via le logiciel.

pour ton problème de bruit, dans le logiciel alienware rubrique fusion, dans la partie overclocking tu a le moyen de réglé manuellement chaque ventilateur...

met chaque ventilateur à 10% et à tour de rôle tu en passe un à 100% pendant 2minutes pour voir si le fameux bruit viens d'un des ventilateur et si oui lequel exactement.

si le bruit ne viens pas de la test tes enceintes en passant ton son à 100% (dans la barre Windows le Master à 100%) et tu met une musique en réglant le son du player pour que le son soit assez fort pour exiter les enceintes mais pas trop pour pouvoir entendre si il y a ce fameux son quand une des enceintes.

tu peu utiliser la balance du Master ou de ton player pour jouer le son uniquement à gauche ou à droite, malgré cette technique chaque côté à deux enceintes mais au moins tu poura déterminer si c est un bruit lié aux ventilos ou aux enceintes.

tu peu aussi lancer le logiciel dolby atmos et regarder une vidéo qui a le son atmos.

enfin fait un check sur drivercloud qu'il y est pas un pilote manquant. dans mon cas le pilotes fournis de base était très vieux et il manquait certains pilotes lié au son, rien que de l avoir remplacer ça à très largement amélioré la qualité du son que ce soit sur les enceintes mais aussi le casque et les ecouteurs.

amuse toi bien à faire le boulot de Dell

 

Aucun événement trouvé !

Top