Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

2347

27 octobre 2020 19:00

démarrage avec support externe bootable

Bonjour , 

la configuration du bios de mon ordinateur dell g3 3500 est comme sur l'image suivante

Screenshot_20201028-030946_VLC.jpg

 le disque dur SSD m.2 est au type GPT,  j'ai essayé plusieurs façons pour pouvoir utiliser un média de démarrage mais sans succès,  c'est le système d'exploitation qui démarre à chaque tentative,  la seule fois qui a donné quelque-chose été avec un média de type Mbr et c'est bien sûr un écran noir .

Ce média converti en GPT ,formaté en ntfs ou fat32 , ne démarre pas .

 

Savez vous 

- quel type de partitionnement je dois utiliser pour qu'il démarre   ce média ?

- comment faire pour paramétrer la configuration du bios ?

15  messages

3 novembre 2020 17:00

je laisse la solution que j'ai trouvé pour ce pc dell g3 3500 , j'y suis arrivé avec l'entraide d'un forum francophone microsoft community 

Pour information ,

la touche F2 ouvre la configuration du Bios

la touche F12 ouvre "Preparing one-time boot menu"  ,

dans cette fenêtre il se trouve plusieurs choix , dont celui ,

- d'ouvrir la configuration du Bios directement

- de choisir le périphérique ,comme par exemple ici pour le media  de sauvegarde pour démarrer avec directement. 

voir la réponse, Répondu le novembre 3, 2020 

 

 

Le nom ,depuis la première fois , fois où le support d'installation de windows 10  a fonctionné , a changé , il y a en plus des chiffres et lettres , et pour cette clé qui est pourtant nommé Backupper ,c'est "UEFI USB DISK 2.0 ..." ,ce qui me fais penser que quelque chose s'est produit ,mais je ne sais pas quoi .

J'en suis a la sauvegarde et tout a été mis à jour .

 

Donc en bref , c'est du à l'utilisation du format de fichier Fat32 ,ou a ce changement soudain de façon de répertorier les périphériques dans le Bios .

 

 

 

alfred

15  messages

28 octobre 2020 09:00

Pour dernière information en date , 

j'ai créé un média Windows 10 à l'aide de médiacreationtool , celui-ci la formater au format ntfs et l'a converti au type mbr ( alors qu'il été en GPT ) .

J'ai laisser inséré  le média Windows 10 ainsi que celui qui m'intéresserait de lancer au démarrage,  et j'ai donc redémarrer l'ordinateur .

Au démarrage j'ai appuyé sur la touche F2 pour entrer dans la configuration du Bios  , le média Windows 10 été bien visible dans la liste comme sur l'image dans ma question , l'autre n'est visible que dans la liste "add boot option" .

La différence dans le dossier racine est bootmgr.efi et autorun.exe .

L'installation de Windows 10 se lance si ce périphérique est placé en première position (en haut de liste) .

 

 

10  messages

21 août 2021 10:00

j'ai acheter un produit opérationnelle d'usine alors ils demande a touts les clients  de travailler a la place de quelqu'un chez DELL ils n'ont qu'a embaucher pour cette tache dans leurs usine ou bien le client le fait avec 40°/° de réduction n'import quoi. 

Aucun événement trouvé !

Top