Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

954

12 août 2015 00:00

Dell venue 8 pro - pilotes d'affichages :

Bonjour,

J'ai mes pilotes d'affichages se sont mis a jour lors de mon passage a Windows 10.

Ces pilotes fonctionnaient parfaitement dans leur version de mai ( de mémoire), car ils permettaient d'étirer l'affichage des programmés 4:3 en plein ecran, choses qui m'a fait TRES plaisir a l'époque.

Après m'être plaint a Microsoft de ce problème, je decide de repasser a Windows 8, pensant qu'on me proposera alors les anciens pilotes. Mais pas du tout, les pilotes ont ete mis a jours aussi pour Windows 8 et nul part je n'ai la possibilité de télécharger d'anciens pilotes...

Sur le site d'Intel, il y bien d'anciens pilotes mais aucun pour atom z3000.

Sur Dell et Win update uniquement le dernier pilote...

C'est completement nul, désolé... il faut laisser aux utilisateurs la possibilité de choisir leur pilotes, surtout quand une update risque de retirer des fonctions d'affichages.

Pas besoin d'être Einstein, en plus, pour se douter que pouvoir étendre l'image sur un écran 8 pouces sera une fonction utile. Je vois pas pourquoi ca a été supprimé...

Enfin, bref, pas content !

2  messages

12 août 2015 01:00

Post scriptum : j'ai oublié de préciser que les nouveaux pilotes me mettaient des bandes noires sur les cotés de l'écran dans les vieux jeux par exemple, mais bon vous l'aurez compris... 

Enfin, je pige pas bien pourquoi Intel semble avoir abandonné le support des atom, car dans leur centre de téléchargement je suis sur que les pilotes sont les bons, dans la recherche les mots clé atom z3000 sont inclus, les dates de sorties correspondent, mais ca persiste a me dire que ce n'est pas pour mon matériel, et je sais pas, ca sonne faux... ou alors cela signifierait qu'ils n'ont jamais crée un seul pilote pour atom depuis leur sortie ..?

Ou alors c'est AMD le fondeur? Bon allez ca me gonfle... faites remonter tout ça ou vous pouvez. Merci !

Je suis utilisateur Windows depuis Windows 95, voir même avant, et je suis dégouté par la tournure que prennent les choses... j'ai toujours pu choisir mes pilotes sur le site du fondeur, ou ailleurs, mais on m'a toujours laisser le choix des versions. Avant..

4 Operator

 • 

5.6K  messages

12 août 2015 08:00

Bonjour YoMa,

Normalement les mises à jour de Microsoft contiennent la version du pilote compatible Windows 10, cependant je vous invite à tester votre système après la désinstallation du pilote en gardant la version initiale, tout en ayant Windows update désactivé pendant cette opération.

Vous pouvez vérifier aussi les mises à jour Intel Graphic HD depuis Windows update, qui est accessible depuis le panneau de configuration de Windows, et de désinstaller cette mise à jour.

Je vous invite aussi à télécharger et installer ce pilote pour votre Atom Z3740D.

Je reste disponible si vous avez d’autres questions.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top