Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

11192

31 août 2016 12:00

Venue 11 pro ne démarre plus

Bonjour ! 

Je possède une tablette Venue 11 pro 7130 qui ne démarre plus après une décharge complète de la batterie. 

Lorsque je la met en charge, et que j'essaie de la démarrer, le voyant s'allume en orange durant quelques secondes, puis repasse au blanc sans qu'il ne se passe rien. 

De plus, lorsque j'essaie de la laisser charger toute la nuit, cela ne change rien. 

J'ai testé plusieurs chargeurs (de puissance équivalente), rien ne change, le problème ne vient pas de là. 

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ? 

Merci d'avance, 

Jérôme. 

4 Operator

 • 

1.9K  messages

1 septembre 2016 09:00

Bonjour Jijais,

Je vous propose de consulter cet article de notre base de connaissance et vous essayez les manipulations qui sont proposées: http://goo.gl/JZ4x85

Cordialement,

Abdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

1 septembre 2016 06:00

Bonjour Jijais,

Est-ce que le chargeur est branché directement à votre tablette ou vous utilisez un clavier?

Est-ce que le voyant clignote ou il est fixe?

Je vous propose de retirer la batterie pendant une minute ensuite vous la rebranchez et vous laissez la tabeltte en charge pendant 3 ou 4 heures puis vous testez.

Cordialement,

Abdel

6  messages

1 septembre 2016 07:00

Bonjour Abdel, 

Merci pour votre réponse. 

J'ai déjà testé toutes les solutions que vous proposez malheureusement... (avec/sans clavier, et après avoir retiré la batterie). 

Le problème, c'est que quand la tablette est en charge plusieurs heures, le voyant s'éteint au bout d'un moment (je ne saurais pas dire combien de temps), et la tablette ne charge plus j'ai l'impression. 

Le voyant est fixe, mais il arrive qu'il clignote parfois. Ça ne se produit pas toujours. 

Cordialement, 

Jérôme. 

4 Operator

 • 

1.9K  messages

2 septembre 2016 04:00

Bonjour Jijais,

Ravi que vous avez pu démarrer la tablette.

Je vous recommande de mettre à jour le Bios et le pilote chipset de votre Venue: http://goo.gl/0UPoGp

Voici une vidéo de notre chaîne Youtube [tag:DellVousAide] dans laquelle on explique la procédure de mise à jour Bios: http://goo.gl/lmwmQR

Cordialement,

Abdel

6  messages

2 septembre 2016 04:00

Bonjour Abdel, 

Votre solution m'a permis de redémarrer la tablette. J'ai pu charger le clavier d'accueil à environ 40% et redémarrer la tablette. 

Cependant, en laissant la tablette charger toute la nuit et ce matin (chargeur sur la tablette et non sur le clavier), son niveau de batterie était faible (aux alentours de 35% de moyenne pour les deux batteries). 

Comment cela peut-il se régler ? 

Merci d'avance, 

Cordialement, 

Jérôme. 

6  messages

2 septembre 2016 05:00

Bonjour Abdel, 

Je n'ai pas accès à ma tablette avant lundi, je testerais donc votre solution à ce moment là et je vous tiendrais au courant. 

En attendant, j'ai remarqué que le chargeur ne s'enclenchait plus bien dans le port prévu à cet effet. Pouvez-vous m'indiquer un lien pour commander un nouveau chargeur ? Je ne l'ai pas trouvé sur le site DELL. 

Merci d'avance,

Cordialement, 

Jérôme. 

4 Operator

 • 

1.9K  messages

2 septembre 2016 08:00

Bonjour Jijais,

Envoyez-moi Svp en message privé le numéro de série (service TAG) de votre Venue pour vous trouver le bon chargeur.

Tenez-moi au courant pour la suite du diagnostic.

Cordialement,

Abdel

6  messages

5 septembre 2016 05:00

Bonjour Abdel, 

Je viens de mettre à jour le bios de ma tablette. 

Je vous tiendrais informé pour vous dire si la recharge de la tablette fonctionne à nouveau correctement. Je passerais le sujet en "validé" à ce moment là. 

Merci pour toutes les infos en tout cas ! 

Cordialement, 

Jérôme. 

4 Operator

 • 

1.9K  messages

6 septembre 2016 03:00

Bonjour Jijais,

J'ai bien reçu votre message privé et je viens de vous répondre.

L'équipe Dell reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Abdel

6  messages

6 septembre 2016 03:00

Bonjour Abdel, 

Je vous remercie. 

La tablette fonctionne à nouveau mais pose de gros problèmes de rechargement de batterie. Je l'ai laissée charger la nuit entière, mais le niveau de batterie n'a augmenté que d'environ 20%... 

Pourtant, j'ai bien mis à jour le BIOS, et j'ai de plus restauré les paramètres d'usine de la tablette, pour la remettre complètement à zéro et revenir, dans la logique à un état d'origine. 

Mais apparemment ce n'est pas le cas. 

Auriez-vous une idée d'où le problème peut venir ? 

Merci d'avance, 

Cordialement, 

Jérôme. 

4 Operator

 • 

1.9K  messages

6 septembre 2016 03:00

Bonjour Jijais,

Je viens de vous envoyer un message privé en répondant à toutes vos questions.

Je reste disponible si besoin.

Bonne journée,

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top