Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

P

1643

16 mars 2018 02:00

Dell Venue 11 Pro - BitLocker affiché au démarrage pour une raison inconue (Démarrage infinit)

Bonjour,

Sans qu'il n'y ait eu de changement de configuration matériel une de nos tablette réclame au démarrage une clé de récupération BitLocker.

Le premier symptôme est un démarrage "infinit" : la tablette démarre, affiche le logo Dell et le cercle de points qui tourne sans limite de temps. Il faut alors appuyer 10 secondes sur le bouton "on" (ou retirer la batterie, aussi testé).

Au démarrage suivant, une demande de clé de récupération est affichée avec :
- "the key ID is ...
-  Nom du lecteur ...

En essayant de désactiver la fonction dans le bios (suivant http://www.dell.com/support/article/be/fr/bedhs1/sln294959/disable-secure-boot-on-the-venue-11-pro-5130-to-prevent-the-recovery-key-prompt-appearing-at-boot?lang=en) un autre écran demande de rentrer une clé et affiche dans le bas une longue clé. Le problème est que cette clé semble en hexadécimal avec des tirets et que la zone pour entrer la clé accepte uniquement des chiffres ...

En rétablissant la fonction dans le bios, la situation reste bloquée comme avant. La zone qui demande un code accepte uniquement des chiffres la aussi.

J'ai aussi remarqué que le début de la longue clé correspond au "key ID" affiché dans le premier écran.

La tablette ne contient pas de donnée non sauvegardée, mais une application lourde à installer qui m'obligerait à la porter au prestataire créateur de l'application pour la réinstaller (en cas de réinitialisation).

Merci pour votre aide, je suis actuellement bloqué.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

16 mars 2018 05:00

Bonjour Pirtal,

Merci de nous avoir écrit.

Est-ce que le bitlocker vous affiche un message d’erreur ?

Avez-vous procédé à installer une version du Bios ?

Puis-je avoir le système d’exploitation installé, ainsi que le service Tag de votre système en message privé ?

Je partage avec vous cet article de notre base de connaissance, qui pourra probablement vous aider.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top