Highlighted
Florian75
1 Copper

Expérience client catastrophique et insatisfaisante!

Bonjour,

Fin Décembre 2018, je commande un PC Dell en promotion via votre site, commande N°33062651.

Cette dernière n'a pas abouti.

Afin de comprendre le problème, je contacte vos services: on m'explique qu'il s'agit d'un problème de paiement et qu'il faut que je me rapproche de ma banque. 

Ce que je fais dès le lendemain: j'avais en fait dépassé mon plafond de commande sur internet. Je demande donc à ma banque de l'augmenter de façon à ce que je puisse acheter l'ordinateur sélectionné.

Entre temps, la promotion étant terminée, je rappelle DELL pour savoir de quelle façon je pouvais en profiter: on m'explique qu'un lien va m'être envoyé pour que je puisse passer commande, aux mêmes conditions. Super! A ce moment là, je demande si la première commande sera bien annulé, ce que l'on me confirme.

Je passe donc commande pour une seconde fois (commande N°33062944), validation qui se passe avec succès.

Quelle ne fut pas ma surprise quand, début de semaine, ma banque m'appelle pour m'indiquer que DELL m'a prélevé 2 fois. De suite, j’appelle DELL pour comprendre ce qu'il se passe et obtenir un remboursement immédiat: là on m'explique que la 1ère commande a été présentée une nouvelle fois et que cette fois-ci le paiement est passé.Furieux qu'on m'ait prélevé plus de 3000€ au total, je demande l'annulation de cette commande et là on m'explique après plusieurs échanges que cela est impossible, car l'ordinateur a déjà été fabriqué (dès que vous êtes payé, vous êtes en mesure de fabriquer un pc: le jour-même! Vous êtes quand même hyper fort chez Dell!), que l'ordinateur va être expédié et qu'il faudra que je le refuse quand le transporteur me l'apportera et que seulement après ce refus, je serai remboursé dans un délai de 15/20jours quand le délai est de 7 à 10 jours selon la loi.En définitive:1- Vous n'annulez pas ma 1ère commande et vous me prélevez ainsi à tort. 2- Vous êtes en mesure de fabriquer un pc plus vite que l'éclair, mais en parallèle vous êtes incapable de ne pas expédier ce même pc alors que je vais de toute façon vous le retourner (il est hors de question que les frais d'expédition soit à ma charge!)3- A aucun moment vous vous excusez pour cette gestion manquant cruellement de professionnalisme.4- Vous me mettez clairement en situation critique: découvert généré par ce second prélèvement injustifié. Mais cela vous préoccupe peu...Au regard de cette expérience client plus que catastrophique, je vais naturellement annuler mes 2 commandes et alimenter la concurrence. Mais je voulais m'assurer que je serai bien remboursé ce mois-ci et non pas dans plusieurs fois, comme certains le relatent sur d'autres forums.Pouvez-vous m'assurer de cet état de fait ou dois-je saisir mon assistance juridique dès maintenant afin de faire valoir mes droits?En vous remerciant par avance pour votre retour.Cordialement

0 Compliments