Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

1895

19 mars 2022 11:00

Installation Windows 2019 Standard / driver absent T150 PE

Bonsoir,

 

Sur un power Edge T150 récent je souhaite installer Windows 2019 Standard.

Le bios est en UEFI et le raid (sur un PERC H355) n est pas configuré.
L'idée est que ce serveur fonctionne sans le raid (il dispose de 2 X SAta 2To)

 

Ne disposant pas du dvd 2019 j ai créé une clef usb de boot avec l'iso officiel M$.

Après les réglages de base (mises à jour effectuées avec Dell EMC Lifecycle Controller) j'ai donc employé la solution OS déploiement.

La procédure semble tout d abord être ok, mais dès le début du boot sur ma clef USB un message sans détail précise qu un pilote est manquant.

Pensant que ce driver était celui du contrôleur PERC H355 j'ai donc mis celui ci sur une autre clef usb et ai tenté de l'employer mais cela ne semble pas être le pilote nécessaire.

 

Pas mal de recherches sur le web mais je n'ai pas trouvé d autre solution, aussi je suis un peu en quête d'une idée pour débloquer cette installation.

Je vous remercie par avance

 

 

3  messages

23 mars 2022 07:00

Problème résolu avec technicien DELL.

Pour ceux qui aurait le même souci, cela venait de l'IDRAC (versions express) qui permet d installer l'OS en embarquant les drivers adaptés. Hors en express pas de lecteur virtuel pour monter l'OS;

Une licence temporaire d IDRAC 9 a permis de réaliser l installation sans problème de driver RAID.

Moderator

 • 

3.4K  messages

21 mars 2022 01:00

Bonjour,

quel est le message d'erreur? Le controleur PERC marche que avec des volumes RAID, avez vous essayé de créer 2 volumes RAID0 avec un disque chaqun?

Merci

Cordialement

Marco

3  messages

23 mars 2022 02:00

Bonjour,

Merci de votre accompagnement.

Je pense que l installation attend un pilote, mais celui du Perc H355 du site Dell ne semble pas suffire, et je n'ai pas visuellement de précision...

drv.jpg

Moderator

 • 

3.4K  messages

23 mars 2022 03:00

Bonjour,

je vous invite a suivre cette methode pour installer le OS.

https://dell.to/3iv31XL

 

Essayez la premiere methode et si ne marche pas, utilisé la methode avec Systems Management Tools and Documentation.

Merci

Cordialement

Marco

 

Aucun événement trouvé !

Top