Gestion des systèmes & Sécurité

Dernière réponse 10-04-2021 Sans résolu
Poster une Question
Le Fer
Le Fer
915

OpenManage Enterprise Déploiement Automatique

Bonjour,

Via Openmanage Enterprise, Je recherche :

• Comment utiliser la fonction déploiement automatique
  • Ses limites

Mon but est de pouvoir "mastériser" nos serveurs et d'installer l'OS que nous voulons.

Toutes mes tentatives actuellement sont non effectives le serveur bouge même pas d'un Yota..

Quelqu'un aurait une vidéo, un bon support a suivre pour mettre en place ?

Cordialement.

Réponses (7)
901

Bonjour,

ici la guide pour OpenManage Enterprise

https://dell.to/3EZOmOl

La fonction de déploiement automatique n'installe pas le système d'exploitation. Cette fonction est utilisée pour attribuer un modèle de déploiement d'appareil avec des propriétés de configuration, réseau, demarrage, BIOS etc.

Je ne sais pas si la fonctionnalité de déploiement automatique coïncide avec votre objectif, pouvez-vous mieux expliquer ce que vous avez l'intention de faire ?

Merci

Marco

Marco B.
Social Media and Communities Professional
Dell Technologies | Enterprise Support Services
#Iwork4Dell

Did I answer your query? Please click on ‘Accept as Solution’
‘Kudo’ the posts you like!
889

Bonjour,

Merci de votre retour.

Le besoin est que nous avons beaucoup d'agences sur nos réseaux. Ceux-ci sont équipés de Serveurs implémentés dans Openmanage Enterprise par le Numéro de série,via DRAC. Nous pensions déployer/initier le chargement/lancement de l'iso VmWare sur la console de la DRAC. Selon nos lignes MPLS, cela permettrait au moins de planifier les modules d'installation de l'ESXi .

Ensuite les paramétrages(@ip, nom hosts, etc.. ) des serveurs sont scriptées.

Si vous avez des informations complémentaires à nous transmettre qui permettrait de remplir nos besoins, je suis preneur.

Cordialement.

886

Bonjour,

desolé je vois pas une solution pour ça, on peut voir si d'autres client de la community pouvent vous donner quelque info de plus.

Bonne journée

Marco

Marco B.
#Iwork4Dell

882

Bonjour,

Merci de la réponse retour. Du coup pas d'évolution de OpenManage dans ce sens la prévu non plus ? peut être un roadmap a prévoir ? non ?

Du coup ben j'en appelle à la Communauté ,

Allo Quelqu'un ?  Suggestions a ma problématique? Quelqu'un ? en tout cas j'espère être entendu ? enfin lu..

Merci et bon WE à venir, portez vous bien.

Brice

881

Donc si je comprends bien votre but est d'installer le OS sur des serveur de remote a travers la iDRAC? Desolé j'avais pas bien lu.

Danc ce cas est possible, grace au virtual media de la iDRAC 

https://dell.to/3kWQXRd

Bon weekend

Marco

Marco B.
#Iwork4Dell

880

Merci de ce prompt retour, mais cela correspond aux actions manuelles sur la Drac directement. Et non de manière centralisée Via OpenManage Entreprise.

Nous utilisons déjà la DRAC et console pour installer notre OS a des distances entre 10-7000 kms...

Mais comment l'automatiser dans Openmanage enterprise en même temps que de le mettre à jour (FIRMWARE,BIOS, etc... ), Formater la partie RAID selon nombre de disque et Techno Raid voulue, le faire booter sur le virtuel Media et lancer l'init d'installation d'ESXi ?

En gros faire un script de Déploiement matériel début OS....

Cela est pour gagner du temps sur des lignes LAN à faible Débit le temps de la nuit et être prêt pour les horaires de travail, libérant ainsi la charge de copies/lectures de données/sources d'install (400Mo) pouvant bloquer le débit sur un laps de temps de journée.

Voila, j'espère avoir été plus clair.

Mais apparemment cette techno n'est pas encore dispo sur openmanage enterprise.

en clair a quoi sert cette option :

OAA_0-1633097245669.png

et portez vous bien

Au cas ou disponible pour vous montrer via une prise de main a distance.

encore une fois, bon WE.

856

Bonjour,

oui comme vous avez ecrit cette option sert seulement pour des mis a jour, le boot et la creation du raid est trop complex pour le faire a travers OpenManage Enterprise.

Bonne journée

Marco

Marco B.
#Iwork4Dell

Dernières solutions
Top contributeur