Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

J

3  messages

747

31 janvier 2020 00:00

Supervision raid PowerEdge

Bonjour,

Je reprends un parc serveur DELL (dont je ne suis pas familier) composé de PowerEdge R120, R420,R730 et R740.

A ce jour, aucune supervision n'est en place, les iDrac n'ont jamais été paramétrés.

Mon objectif est de pouvoir superviser l'état des matériels, et agir sur le raid si nécessaire, quelle est la meilleure manière de procéder ?

Cas concret sur un R420 faisant tourner ESX 5.5, l'un des disques dur du RAID 5 est hs :
- actuellement l'iDrac n'est pas configuré
Est ce que j'ai une solution pour intervenir a chaud, sans redémarrage, pour mettre le disque HS offline et le changer ?

J'ai tenté ceci :
- installation .vib VMware_PERCCLI_6WTDV_7.3-007.0318 sur l'ESXi pour identifier le disque HS et voir l'état du raid (ceci a fonctionné)
- installation .vib OM-SrvAdmin-Dell-Web-8.4.0-2193.VIB-ESX55i_A00 et ISM-Dell-Web-2.4.0-358.VIB-ESX55i_A00 puis redémarrage de l'ESXi

Installation de OpenManage Essentials sous Win 2016, la découverte réseau a trouvé le serveur, puis une fois l'agent OMSA installé sur le serveur cible les données complémentaire sont apparues.
(OMSA fonctionne donc sur l'ESX).

Je ne suis pas parvenu a obtenir les informations détaillées sur le RAID via OMEssentials, j'ai donc installé OMSA (sur le même OS que OME).
A ce jour OMSA ne parvient pas a se connecter sur le serveur cible (Délai d'attente dépassé)

Quelle est la meilleure facon de procéder pour avoir un outil permettant de gérer l'ensemble du parc DELL ?

 

4 Operator

 • 

3.7K  messages

4 février 2020 04:00

Bonjour,

L'installation d'OMSA sur ESX n'est pas toujours simple, il faut bien penser à redémarrer l'hôte après installation pour que les services fonctionnent correctement.
La meilleure façon est de configurer les IDRAC de chacun des serveurs et d'utiliser la console de supervision OpenManage Enterprise.

Pour découvrir les fonctionnalité de ce logiciel voici le lien vers notre dernier webinaire :
https://attendee.gotowebinar.com/recording/6505258743814363148

Cordialement,

3  messages

5 février 2020 00:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ou trouver de l'aide (en francais de préférence) pour OMSA ?

Quel est le cout de OpenManage Entreprise ?

4 Operator

 • 

3.7K  messages

5 février 2020 02:00

Bonjour,

Voici des documentations qui pourraient vous être utiles :

Dell OpenManage Server Administrator Version 9.1 (guides)
Comment installer OpenManage Server Administrator (OMSA) sur VMware

Openmanage enterprise est une appliance gratuite que vous pouvez télécharger avec le lien ci-dessous au format OVF, KVM ou VHD
https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/drivers/driversdetails?driverid=fv550

Cordialement,

 

Aucun événement trouvé !

Top