Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1849

16 avril 2013 07:00

Dell V13W Problème de communication

Bonjour, 

J'ai une imprimante Dell V313W, elle fonctionnait relativement bien en WiFi (le voyant était vert) puis il y a eu un problème; elle ne fonctionnait plus et ce, quoique l'on y fasse (le voyant était orange clignotant). Pour repartir de zéro, j'ai fait une réinitialisation des paramètres. J'ai installé les pilotes sur mon ordinateur et j'ai bien connecté mon imprimante à mon réseau sans fil via le câble USB habituel. Tout cela a bien fonctionné, le voyant de l'imprimante était verte. Mais il y a un problème au niveau de la communication entre l'imprimante et mon ordinateur au niveau sans fil. Cette dernière est détectée dans l'onglet "Réseau " de Windows mais elle n'est pas détectée par le programme Dell que ce soit pour un scan ou une impression. J'ai essayé sur deux ordinateurs (tous les deux en 64 bits: un sur Win7 et l'autre WIn8), je rencontre à chaque fois le même problème de communication. J'ai bien pris la version 64 bits du driver.

Merci par avance de votre aide 

33  messages

24 avril 2013 05:00

Bonjour gazaname,

Je vous invite à  vérifier les points suivants :

- Si vous avez installé ou mis à jour un logiciel de sécurité,il se peut que celui-ci bloque la communication entre l'imprimante et le pc.


- Si vous avez modifié les paramètres sans fil  (le type de sécurité ou le mot de passe), essayez de reconfigurer votre imprimante
 pour qu'elle fonctionne avec les nouveaux paramètres du routeur.



- Assurez-vous d'utiliser un canal compris dans la plage de 1 à 4 par rapport à votre routeur

Je reste disponible pour de plus amples informations,

Bonne journée,Cordialement,

Houda

Aucun événement trouvé !

Top