Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

M

514

4 octobre 2016 14:00

Erreur 117-310 sur Dell 3115cn

Bonsoir

Cette erreur 117-310 est censée être due à un mauvais paramétrage du Fax (langue)

Le message est toujours le même "redémarrez  votre imprimante et si cela ne marche pas contactez le support technique" (je n'ai eu ni le temps ni le moral pour le faire)

Mon souci : tous est bloqué y compris l'accès par la box.

Sur 100 redémarrages tentés (y compris câble électrique et câble Ethernet), l'imprimante a redémarré "normalement" deux fois (sur 100). J'ai perdu une journée....

Ces deux fois là, par naïveté sans doute, j'ai voulu régler les paramètres de langues du fax (qui par ailleurs ne me sert pas) en confirmant la langue française.

Les deux fois, redémarrage imprimante et même message et même code d'erreur..

J'ai l'impression de tourner "en boucle", pourtant j'ai des cartouches de toner d'avance

Que faire svp ?

Merci pour votre aide 

Community Manager

 • 

2.9K  messages

5 octobre 2016 05:00

Bonjour,

Je vous invite à suivre cette manipulation :

1. Mettez l'imprimante hors tension.
2. Attendez 10 secondes.
3. Mettez l'imprimante sous tension.
4. Déterminez si le problème persiste.


*. Si l'erreur est toujours affichée, vérifiez le pays valeur est correctement définie sur l'imprimante.

1. Lorsque l'imprimante est prête (Copy, Scan, Fax (Copie, numérisation, télécopie) s'affiche sur l'écran LCD), appuyez sur le Down (Bas) jusqu'à ce que Setup (Configuration) apparaisse,
puis appuyez sur bouton Select (Sélectionner).
2. Appuyez sur le Down (Bas) jusqu'à ce que Admin Menu (Menu admin.) s'affiche, puis appuyez sur la bouton Select (Sélectionner).
3. Appuyez sur le Down (Bas) jusqu'à ce que Fax Settings (Paramètres du télécopieur) s'affiche, puis appuyez sur la bouton Select (Sélectionner).
4. Appuyez sur le Down (Bas) jusqu'à ce que pays ) s'affiche, puis appuyez sur le bouton Select (Sélectionner).
5. Appuyez sur le gauche ou  droit bouton pour sélectionner le pays, puis appuyez sur la  ;sélectionnez deux fois sur le bouton pour enregistrer le paramètre.
Le message Please wait... (apparaît au cours de l'imprimante commence.

Si le souci persiste, je vous propose de mettre à jour le firmware de l'imprimante depuis le site support de Dell.

Si malgré tout le souci est toujours présent, il faut envisagé le remplacement de la carte mère du fax. 

Très bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top