Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

853

2 mai 2017 11:00

Imprimante laser 3110 cn -four défecteurx

Suite au signalement de mon problème  (unité de fusion "four" qui ne fonctionne pas) , vous m'avez répondu : "Je comprends parfaitement votre frustration ",

Frustration, en effet : après avoir changé les 4 cartouches de toner, et avoir dépensé de l’argent pour acheter des toners neufs DELL , cette imprimante refuse de fonctionner.
Le dysfonctionnement du four est d’autant plus inadmissible que l’imprimante a été très peu utilisée (exactement : 4 270 pages A4 imprimées ) .
Serait-ce de  l' obsolescence programmée (en fonction de l'âge de l'imprimante), obligeant ainsi le client à dépenser de l’argent pour pouvoir continuer à utiliser son outil de travail ? En effet, une rapide recherche sur Internet montre que d’autres utilisateurs ont le même problème, avec les mêmes codes d'erreur. Par ailleurs, le fait même d’avoir prévu des codes spécifiques de dysfonctionnement prouverait qu’au départ, que DELL savait parfaitement que ce genre de problème pouvait arriver et que ce four pouvait tomber en panne avant les 100 000 copies ? Et donc avoir un fonctionnement aléatoire ?
Si c'est le cas, cela ne vous a pas empêché  de vendre, en toute connaissance de cause, du matériel défectueux peu fiable ( panne après 4270 impressions pour un four soit disant prévu de fonctionner pour 100 000 impressions !!! ), et tant pis pour l'utilisateur ?

Cette imprimante n’est plus sous garantie, et je suppose qu' il faudra payer le prix fort  pour remplacer votre four défectueux ? Vous trouvez ça normal ???

Vous avez parlé de "frustration" , ajoutez-y aussi de la colère.

3 Apprentice

 • 

43  messages

3 mai 2017 09:00

Bonjour Jeanmau,

Je suis désolé pour le désagrément rencontré.

Le four d’une imprimante laser est une pièce d’usure dont sa durée de vie varie selon le modèle de chaque imprimante.

Pour mieux diagnostiquer le souci je vous prie de m’envoyer une photo du code d’erreur ainsi de lancer le test suivant :

 1-Eteingnez l’imprimante.

2- Dans le panneau de commande, maintenez les deux touches  « Fleche haut » et « Fleche bas » enfoncées puis allumez l’imprimante.

3- Lâchez les deux touches quand vous aurez  « Diagnosing... » affiché sur l’écran du panneau de commande.

4- Vous aurez “Customer Mode” et  “ESS Diag” affichés , allez sur « ESS Diag » puis validez le choix.

5- Puis « Parameter » > « Life Fuser » et validez le choix : merci de m’envoyer une photo du message qui sera affiché sur l’écran .

Dans l’attente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Zakaria.

Aucun événement trouvé !

Top