Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

5305

11 février 2016 09:00

Mise en réseau imprimante scanner Dell 1355 cn pour obtenir la fonction scanner.

Bonjour,

Mon imprimante est actuellement en réseau via la prise USB de ma livebox 2 Sagem. L'impression se fait sans problème depuis tous les ordinateurs (2 PC de bureau et 1 portable.) mais la fonction scanner pose problème car les ordinateurs ne trouvent pas ledit scanner. D'après ce que j'ai lu sur différents sites c'est normal, et il n'y a pas de solution de ce côté.

J'ai toutefois pensé qu'en raccordant ma 1355 cn en éthernet  et non en USB elle obtiendrait une adresse IP et qu'il serait alors possible d'utiliser le scanner à partir de tous les postes du réseau ( groupe résidentiel ). Étant débutant en informatique je souhaiterais avoir un avis sur cet espoir de solution. Mon analyse est-elle juste ou bien s'agit-il d'une fausse piste et dois--je me résoudre à utiliser le scanner seulement vers une clé USB ? Merci pour votre aide.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

12 février 2016 03:00

Bonjour Faemdis,

Voici un article en anglais pour configurer le scan en réseau: http://goo.gl/yTUzn0

Cordialement.

Abdel

8  messages

12 février 2016 11:00

Bonsoir Abdel,

Merci pour ce lien. Je vais profiter du W-E pour configurer mes machines en utilisant les données de cet article. Je crois avoir compris que cette configuration permet d'envoyer vers un ordinateur un scan réalisé avec le Dell 1355cn. Et, il est donc possible de configurer pour que chaque machine puisse recevoir le scan qui lui est destiné. C'est bien cela ? (Mon anglais et très léger ! ) En revanche il n'est pas possible de demander un scan à partir d'un logiciel, tel que Abby Fine Reader, depuis l'ordinateur.

J'ai remplacé ma connexion usb par une connexion ethernet et obtenu une adresse IP pour Dell1355 et cela m'a permis de configurer mon principal ordinateur de bureau de manière à pouvoir commander un scan depuis mes logiciels. Le résultat est OK. En revanche je n'ai pas réussi la même chose avec mon portable connecté au réseau en wifi. J'espère que votre proposition de config réglera ce problème. Je vais donc l'expérimenter rapidement.

Bien cordialement.

Bonjour Faemdis,

Voici un article en anglais pour configurer le scan en réseau: http://goo.gl/yTUzn0

Cordialement.

Abdel

8  messages

13 février 2016 08:00

Bonjour,

Je n'arrive pas au bout de la configuration des éléments du carnet d'adresses (onglet Server address ). ce qui me pose problème, même avec la version en français, ce sont les éléments suivants :

Share name (Share ? )

Server path (quel chemin doit être précisé ? )

Login name (S'agit-il d'un identifiant à créer ou existant ? )

Login Password (Un nouveau mdp ? )

Pouvez-vous m'aider en m'expliquant quels éléments précis sont attendus ?

Merci d'avance.

Bien cordialement.

8  messages

13 février 2016 09:00

Bonsoir,

J'ai un peu avancé grâce à un post trouvé sur le site mais à la fin de la numérisation j'obtiens : Erreur SMB 031-529 Num Echec connexion.

Que faut-il modifier ?

Merci

8  messages

14 février 2016 11:00

Bonsoir,

J'ai maintenant l'erreur 031 530,  erreur de chemin SMB ! Pourtant j'ai relevé fidèlement le chemin vers le dossier partagé...

Qui peut m'aider? Merci d'avance;

Cordialement.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

15 février 2016 06:00

Bonjour Faemdis,

Vous êtes sous quel système d'exploitation?

Il faut que vous utilisiez un compte qui dispose des privilèges administrateurs ainsi le mot de passe pour l'ouverture de la session est obligatoire.

Vous créez un dossier, puis vous le partagez et vous donnez les permissions (lecture et écriture) au compte utilisateur.

Après l'attribution de l'adresse IP à l'imprimante, vous utilisez le navigateur pour accéder à son interface ensuite vous cliquez sur address Book et vous allez remplir les informations, voici quelques indications:

  • Name: Vous donnez le nom que vous voulez ex: Mon_Pc
  • Server type: SMB
  • Server address: soit le nom de votre PC soit son adresse IP (elle doit être fixe).
  • Share Name: Vous cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous avez partagé et vous basculez à l'onglet Partage et là vous allez trouver le chemin de ce dossier ex: \\nom_du_Pc\utilisateur\.....
  • Server path: vous le laissez vide.
  • Server Port Number: 139
  • Login Name: le nom d'utilisateur que vous utilisez pour se connecter au PC.
  • Login Password: le mot de passe de l'utilisateur.

Manuelle de l'imprimante 1355CNW (page: 259): http://goo.gl/f36CKG

Cordialement.

Abdel

8  messages

15 février 2016 07:00

Bonjour Abdelilah,

Merci pour votre réponse.

Je suis sous Windows 10 pro 64 bits.

Je viens de refaire une tentative en tenant compte de vos indications mais j'ai encore l'erreur 031-529.

Mes questions :

1/  Comment puis-je vérifier que le compte utilisé dispose bien des privilèges administrateur ?

2/ Le mot de passe demandé est-il celui qui est systématiquement entré à l'ouverture de Windows ?

3/ Comment s'assurer que le nom de connexion est le bon ?

Merci de supporter ma grande ignorance et de m'apporter un peu de lumière... Je vais naturellement tenter de trouver les réponses de mon côté...

Bien cordialement.

8  messages

15 février 2016 08:00

Bonsoir,

Vérification faite , je dispose bien des privilèges administrateur ( je suis le seul compte et ne peut donc donner ces droits à un autre compte ). Je ne vois donc pas ce qui bloque...

4 Operator

 • 

1.9K  messages

16 février 2016 02:00

Bonjour Faemdis,

Windows 10 ne fait pas partie de la liste des systèmes d'exploitation qui prennent en charge cette option (page 259 du manuel: http://goo.gl/f36CKG

Oui le mot de passe est celui que vous utilisez pour ouvrir votre session Windows.

Pour vérifier le nom d'utilisateur, il faut accéder au panneau de configuration ensuite comptes et utilisateurs.

Je vous propose de tester avec une machine qui dispose de Windows 7 comme système d'exploitation.

Cordialement.

Abdel

8  messages

16 février 2016 07:00

Bonjour Abdelilah

Voilà donc l'explication de mes échecs répétés malgré la bonne configuration. Dommage que win10 ne soit pas utilisable. J'ai tout de même réussi à scanner à partir de mes deux PC de bureau sur ma Dell en réseau (liaison ethernet ). En revanche ça ne marche pas avec mon portable car je ne parviens pas à entrer sur le petit logiciel Rapidos l'adresse ip de l'imprimante. Ce portable se connectant en wifi sur mon réseau ne voit pas le scanner et je ne trouve pas de moyen pour lui indiquer l'adresse de l'imprimante. Je poursuis mes tentatives et tiens à vous remercier pour votre aide précieuse et courtoise.

Bien cordialement.

Pierre

Ps : tous mes ordinateurs sont sous Win 10.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

17 février 2016 01:00

Bonjour Faemdis,

A votre service.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top