Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

5305

11 février 2016 09:00

Mise en réseau imprimante scanner Dell 1355 cn pour obtenir la fonction scanner.

Bonjour,

Mon imprimante est actuellement en réseau via la prise USB de ma livebox 2 Sagem. L'impression se fait sans problème depuis tous les ordinateurs (2 PC de bureau et 1 portable.) mais la fonction scanner pose problème car les ordinateurs ne trouvent pas ledit scanner. D'après ce que j'ai lu sur différents sites c'est normal, et il n'y a pas de solution de ce côté.

J'ai toutefois pensé qu'en raccordant ma 1355 cn en éthernet  et non en USB elle obtiendrait une adresse IP et qu'il serait alors possible d'utiliser le scanner à partir de tous les postes du réseau ( groupe résidentiel ). Étant débutant en informatique je souhaiterais avoir un avis sur cet espoir de solution. Mon analyse est-elle juste ou bien s'agit-il d'une fausse piste et dois--je me résoudre à utiliser le scanner seulement vers une clé USB ? Merci pour votre aide.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

12 février 2016 03:00

Bonjour Faemdis,

Voici un article en anglais pour configurer le scan en réseau: http://goo.gl/yTUzn0

Cordialement.

Abdel

8  messages

12 février 2016 11:00

Bonsoir Abdel,

Merci pour ce lien. Je vais profiter du W-E pour configurer mes machines en utilisant les données de cet article. Je crois avoir compris que cette configuration permet d'envoyer vers un ordinateur un scan réalisé avec le Dell 1355cn. Et, il est donc possible de configurer pour que chaque machine puisse recevoir le scan qui lui est destiné. C'est bien cela ? (Mon anglais et très léger ! ) En revanche il n'est pas possible de demander un scan à partir d'un logiciel, tel que Abby Fine Reader, depuis l'ordinateur.