Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2776

23 novembre 2012 15:00

Pilotes imprimantes DELL pour Windows 7 64 bits: laser couleur 3110cn recto verso et 3en1 v715w

Bonjour,

Je viens d'installer l'imprimante 3110cn sur mon nouveau ordinateur avec système d'exploitation Windows 7. Tout va bien sauf que l'unité duplex ne fonctionne pas. J'ai suivi pas à pas le démarche à suivre pour les pilotes sur Windows 7 proposé par DELL, j'ai installé, désinstallé, réinstallé...réessayé en mode compatibilité VISTA. Rien ne marche - l'unité duplex reste introuvable par l'ordinateur.

Est-ce le problème peut-il être dû au fait que l'imprimante a plus de 4 ans?

 

J'ai également un problème pour l'installation de l'imprimante 3en1 V715w que je n'arrive pas à faire démarrer sous Windows 7. Cette imprimante doit aussi avoir 4 ans. Est-ce possible qu'elle soit trop vieille pour être connecté comme il faut sur mon ordinateur?

Il va de soi que j'ai actualisé les pilotes et la firmware, WIN 7 est également à jour...

 

Merci pour vos conseils à ces deux sujets.

 

Yvonne

 

1.3K  messages

28 novembre 2012 10:00

Bonjour flying13,

Je vous propose d’interroger l'imprimante, avant d'avoir l'option Duplex ou autres préférences, ci-dessous les deux méthodes à suivre selon la manière dont l'imprimante est installée :

• Si vous utilisez le PCL Driver : il faut aller sur les propriétés de l'imprimante => menu Options, vous allez trouver l'option qui vous permet de recevoir les informations relatives à l'imprimante, vérifiez que le module Duplex est disponible.

• Si vous utilisez le PostScript Driver, toujours dans les propriétés de l'imprimante => Menu options, vous aurez à cocher la case qui vous permet d'ajouter l'option duplex sur la liste des options de l'imprimante. NB : Avant d'avoir cette option, il faut que toutes les unités duplex soient installées lors de l’installation du driver. Voilà, j’espère vous avoir aidé.

Je répondrai à votre seconde question dés que possible :emotion-1:

 

Cdt, Oussama

Aucun événement trouvé !

Top