Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

8500

30 mars 2016 02:00

Problème impression claire

Bonjour,

Je rencontre un problème d'impression avec mon imprimante Dell c1760nw. J'utilise des cartouches non Dell (je l'ai spécifié à l'imprimante) depuis que je l'ai (plus d'un an).

Depuis quelques temps, l'impression noire est très claire (comme sur la photo). Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour améliorer cela ?

Merci beaucoup d'avance :emotion-1: !

4 Operator

 • 

1.9K  messages

31 mars 2016 06:00

Bonjour Thoueris,

Pour ouvrir la boite à outil: Cliquez sur Démarrer → Tous les programmes → Imprimantes Dell → Dell C1660w Color Printer ou Dell C1760nw Color Printer → Boîte à outils

Dans le manuel (page 223) on vous recommande:

  • Vérifiez le niveau de toner dans l’onglet État du Centre du Moniteur d’état et remplacez les cartouches de toner si nécessaire.
  • Vérifiez que les supports d’impression ne sont pas humides et que vous utilisez le support d’impression correct. Reportez-vous à "Types de papier pris en charge" à la page 156. Si ce n’est pas le cas, utilisez le support d’impression recommandé pour l’imprimante.
  • Vérifiez que le réglage du Type de papier dans le pilote d’impression correspond bien au support d’impression que vous avez chargé.
    • Vérifiez le réglage du Type de papier dans l’onglet Général des Préférences d’impression du pilote d’impression.
    • Chargez le support d’impression sec (pas humide) et correct, puis cliquez sur Imprimer la page de test dans les Propriétés du pilote d’impression.
  • Désactivez la fonction Économie toner dans le pilote d’impression.
    • Dans l’onglet Autres des Préférences d’impression du pilote d’impression, Arrêt doit être sélectionné dans le menu déroulant Économie toner.

Cordialement.

Abdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

30 mars 2016 04:00

Bonjour Thoueris,

Je vous propose de tester les solutions du manuel (page 223): http://goo.gl/cGkAII

Il est recommandé d'utiliser des cartouches Dell.

Cordialement.

Abdel

3  messages

30 mars 2016 05:00

Merci de votre aide, j'ai déjà lu les indications du manuel, je n'arrive cependant pas à savoir aàquoi correspond la "boite à outil" et donc je ne peux pas effectuer les manipulation qui nécessitent la boite à outils...

3  messages

31 mars 2016 06:00

Bonjour,

Pour ouvrir la boite à outil: Cliquez sur Démarrer → Tous les programmes → Imprimantes Dell → Dell C1660w Color Printer ou Dell C1760nw Color Printer → Boîte à outils

Je précise que je possède un mac et non un PC...

Après avoir effectué les manipulations il semble que la qualité d'impression soit relativement améliorée. Il semblerait que l'impression soit meilleure lorsque l'imprimante "mélange le tonner" (la molette de la cartouche tourne pendant plusieurs secondes avant de lancer une impression de meilleure qualité). Est-il possible de demander un "mélange" des tonners manuellement via un menu de l'imprimante ?

Merci beaucoup pour votre aide

4 Operator

 • 

1.9K  messages

1 avril 2016 02:00

Bonjour Thoueris,

Je suis ravi que vous avez réussi à obtenir une impression plus propre.

Il n'y a pas un moyen pour activer l'option "Mélanger le toner" au niveau du menu de l'imprimante, toutefois j'attire votre attention que lorsque vous utilisez cette option, l'imprimante prend 80% du toner noir et 20% du reste des toners.

Selon notre diagnostic, c'est un souci de toner noir.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top