Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2275

22 décembre 2014 08:00

Problème scan vers pc multi session avec Dell B1165nfw

Bonjour,


Je viens d'acheter une imprimante dell B1165nfw. Je l'ai installé et elle est connectée en wifi au PC. Je rencontre un problème sur la fonction scanner vers le PC en wifi.

Le PC (windows 7) est utilisé par plusieurs utilisateurs disposant chacun de son compte. Depuis mon compte (le seul disposant des droits d'admin), et depuis lequel l'installation de l'imprimante a été effectuée, aucun problème. Le fichier scanné est bien transmis vers le dossier mes documents de ma session utilisateur.
Par contre, lorsque qu'un autre utilisateur est connecté sur son compte, ça ne fonctionne pas. L’opération n’aboutit pas. J'ai cherché dans le printer manager, je ne trouve pas de moyen de faire cette configuration multi session.

Avez-vous une idée de comment faire pour que chaque utilisateur, depuis sa session, puisse scanner vers le PC ?

Merci par avance

1.3K  messages

23 décembre 2014 02:00

Bonjour pippo4475,

Les autres utilisateurs n’ont simplement pas le droit de scanner, votre compte administrateur est le seul ayant les droits pour cette fonction.

Afin de remédier au problème, je vous propose de facilité la reconnaissance de l’imprimante sur le réseau par les utilisateurs à l’aide de la manipulation suivante :

  • Depuis votre compte administrateur, accédez à votre panneau de configuration.
  • Accédez aux options de l’imprimante.
  • Faites un clic droit sur l’imprimante en question, et choisissez propriétés de l’imprimante.
  • Accédez a l’onglet « Ports ».
  • Trouvez le port qu’utilise votre imprimante par défaut pour les impressions sans fil.
  • Cliquez sur « configurer le port » et modifier la ligne Nom d’imprimante ou adresse IP par l’adresse IP notée.
  • Validez avec le bouton OK, vous n’avez plus qu’à vous loguer sur une session limité et refaire le test de scan/impression.

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée.
Oussama

2  messages

23 décembre 2014 11:00

Merci pour votre réponse.

J'ai suivi vos instructions, j'ai modifié la ligne Nom d’imprimante ou adresse IP par l’adresse IP de l'imprimante.
=> Aucun changement. Je n'arrive toujours pas à scanner vers le pc en wifi lorsque logué sur les autres comptes utilisateur :(

Pour la fonction impression, aucun souci, ça marche depuis le début sur tous les comptes utilisateurs.

Une idée ? 

1.3K  messages

24 décembre 2014 08:00

Bonjour pippo4475,

Pourriez-vous essayer de déclarer l’un des comptes en administrateur et ressayer, histoire de s’assurer qu’il s’agit vraiment d’un problème de droits ?

Dans l’attente de vous lire.

J’en profite pour vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Oussama

Aucun événement trouvé !

Top