Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1361

22 mai 2014 10:00

SOS

Mon imprimante  V715w  fonctionnait très bien jusqu'à ce que je  change les deux cartouches, noir et couleur...depuis elle affiche obstinément  qu'elle " ne peut pas fonctionner tant que les cartouches noir couleur ne sont pas remplacées" ce n'est pas mon premier changement de cartouches, et j'ai tout essayé dans le genre nettoyer tête d’impression, débrancher, etc.........merci de m'aider car il y a urgence +++

16  messages

24 mai 2014 02:00

Bonjour Mambe,

J'ai rencontré un problème identique en commandant à Dell Canada le 27 décembre 2014 une cartouche d'encre noire Série 21 à rendement standard destinée à une imprimante Dell V515w achetée à l'été 2011. J'avais arrêté mon choix sur une cartouche à coût minime puisque je n'imprime que peu, que ce soit à encre noire ou couleur. J'avais commandé par voie électronique et réglé une note de 18.99 + taxes canadiennes par carte de crédit.

La nouvelle cartouche reçue, j'avais aussi tenté l'impossible pour corriger le refus de mon imprimante de reconnaître celle-ci, incluant de multiples appels au secours à la communauté Dell et le respect des conseils servis par Dell sur le web. L'imprimante montrait le même message d'erreur que votre appareil qui me prouvait qu'elle l'afficherait la nouvelle cartouche d'encre noire installée ou non. Ce que mes tâtonnements m'ont prouvé bien sûr. Elle ne la reconnaissait pas voire elle ne la voyait tout simplement pas.

Comme il restait un fond d'encre dans la cartouche en fin de vie, j'avais réinstallé celle-ci pour m'assurer que la communication entre l'imprimante et elle n'était pas en cause. Ce qui était le cas: l'imprimante fonctionnait normalement avec l'ancienne cartouche.

Facture d'achat en main, j'ai communiqué avec Dell Canada par écrit une première fois le 6 mars 2014 (il faut prendre soin d'écrire au pays où vous vous êtes procuré la cartouche). Le 12 mars on me propose un remboursement, ce que j'accepte. Suis-je tombé sur un(e) nouvel employé? Je vous évite du temps. Le 13 avril (oui), j'ai reçu dans ma boîte aux lettres postale une note de crédit au montant de la cartouche défectueuse. J'attends donc patiemment la fameuse cartouche de remplacement puisque j'avais aussi pris connaissance d'une preuve de son expédition datée du 28 mars. Attends. Envoie des textes explicites implorant un suivi, rédigés minutieusement au commis Dell qui me répondait dans des paragraphes évasifs qui ne démontraient pas le désir de servir son client (désolé). Une de mes demandes s'enquérait de la méthode avec laquelle Dell rembourse un produit défectueux. Que dois-je faire exactement? Attends la cartouche, attends la méthode.

À la fin du mois d'avril je reçois l'état de compte habituel concernant ma carte de crédit. À ma grande surprise celui-ci affiche un crédit de Dell au montant de $21.82, prix de la cartouche défectueuse incluant les taxes en vigueur au Canada. Dell avait remboursé le 29 mars 2014 le prix de la cartouche dysfonctionnelle à la compagnie qui me fournissait ma carte de crédit . J'aurais aimé le savoir plus tôt.

 Fort d'un remboursement dont j'ai la preuve, j'ai alors re-commandé une cartouche de même type à Dell Canada par voie électronique et paiement par carte de crédit, cartouche que j'ai reçue dans ma boîte aux lettres dans un délai de cinq jours, incluant deux jours de fin de semaine par messagerie express Purolator. Cette cartouche fonctionne normalement.

Morale: parce que je vis de nuit, je ne pouvais communiquer avec Dell Canada que par écrit. En outre, le service de clavardage en langue française (chat) s'arrête à 17:00 heures (langue anglaise 23:00 heures). Dans la mesure du possible, traiter avec Dell par téléphone en vous assurant de pouvoir rejoindre votre correspondant selon ses heures de travail à lui que ce soit par email ou par téléphone. Informez-le de votre adresse électronique et si désiré de votre numéro de téléphone et des possibilités de laisser un message. N'hésitez pas à vous informer des procédures de remboursement et des délais de règlement de votre cas. Bien entendu, le service technique de Dell peut aussi vous conseiller par les mêmes moyens de communications et faire la preuve de la santé ou de la maladie d'une cartouche comme de celles de votre imprimante le cas échéant. Qui je le crois n'a rien à se reprocher.

Veuillez excuser la nombre de mots mais ils en valaient la peine. Je ne veux que vous aider. Retournez-moi les suites de votre aventure si le coeur vous en dit...

Bonne journée Mambe.

Du Canada, f.:emotion-1:

 

1.3K  messages

30 mai 2014 03:00

Bonjour mambe,

Navré pour la réponse tardive, pourriez-vous me communiquer le numéro de série « Service TAG » de votre imprimante en message privé ?

J’essayerais de vous aider.

Dans l’attente de votre retour, Oussama

Aucun événement trouvé !

Top