Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

654

14 janvier 2018 11:00

Old config

Salut,

 

Je m'amuse a utiliser du vieux hardware mélangé a du récent et c'est assez marrant de voir que certains pc actuels complétement gavés ont les memes performances!

 

Je suis sur un DELL Dimension 5150 avec un pentium 4 à 3.40mghz 64bits, une nouvelle alim qui donne du 12.000V, un ssd monté en sata III par un adaptateur PCIe. Avec en plus une simple CG HDMi pour mettre sur la tv, 2Go de ram kit dell en 1333 DDR2 il me semble. et souris et clavier wifi, c'est au top!

 

Par contre, il ne sait meme pas ce que Windows 10 veut dire  .. ;-)

Il manque une option de compatibilité surement cpu..SSE ou machin..j'ai pas cherché plus loin...

 

Je peux vous dire que les tours ergonomique et trés bien conçues autant que solides ainsi que du matos de 15ans n'ont pas bougé! J'ai fait des modifications pour le plaisir. ça bouge pas d'un poil./

 

Reste juste le système de ventilation qui est un peu bruyant mais je suis trés exigeant, j'ai un autre pc en silent....

 

Avez vous des config du genre? et des soucis liés?

 

Cdlt

 

 

5  messages

14 janvier 2018 11:00

installation sur ssd en PCIe

 

tiens par exemple, j'ai pu voir qu'il n'était pas possible d'installer directement sur le ssd en passant par le PCIe.

 

Il faut installer normalement sans l'adaptateur PCIe.

 

Ensuite une fois installé, il faut brancher l'adaptateur.et redémarrer. le pilote s'installe.

un petit redémarrage de plus pour etre sur et on eteint, pour la seulement brancher le ssd sur le PCIe.

 

Vérifiez les réglages dans le bios (...), il y en a peu en rapport.

 

Aprés la station se lance d'abord sur le bios puis sur un micro programme lié a l'adaptateur qui prend en charge le boot sur le PCIe.

 

Voila..

 

si cela peut servir..

 

cdlt

4 Operator

 • 

5.6K  messages

15 janvier 2018 07:00

Bonjour absynte,

Merci de nous avoir écrit, et d’avoir partagé cette solution pour ceux qui souhaite installer Windows 10.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

5  messages

16 janvier 2018 12:00

ils souhaitent....bonne année

Aucun événement trouvé !

Top