Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

Z

488

19 février 2018 16:00

AMD RADEON HD 8870M

Bonjour,

J'ai un DELL INSPIRON 17R 5737 (Windows 10)

Je suis sensé avoir une carte graphique (AMD RADEON 8870M) qui me permettrai de jouer a des jeux. Je n'ai enfaite jamais pu l'utiliser puisqu’elle ne démarre pas ( même si elle est détecté et "fonctionnel").N'importe quel jeux, fonctionne en effet sur la Intel(R) HD Graphics Family Qui ne me permet pas de jouer a un jeu peu gourmand. Le chipset graphique semble pas non plus fonctionner, je ne sais vraiment plus quoi faire cela fait presque 3 ans que j'essaye de régler le problème(Google est mon meilleur ami) Mais Aucune solution.

MAJ BIOS

MAJ CG INTEL AMD

MAJ WINDOWS

MAJ sur le DELL SUPPORT

RIEN

Je suis extrêmement Frustré de ne pas pouvoir jouir des capacité pour lequel j'ai d’ailleurs acheter ce PC.

En vous remerciant de votre attention.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

20 février 2018 01:00

Bonjour,

Comme première étape, je vous invite à lancer  un test matériel complet sur votre machine, voici comment procéder :
https://www.youtube.com/watch?v=X4N4vXk_Q2s

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Sinon, je vous conseille d’associer vos jeux/applications avec la carte graphique « Haute performance » AMD Radeon, voici comment procéder :

Veuillez faire un clic droit sur votre bureau et choisir l’option « Configurer les graphiques commutables », L’application « Catalyst Control Center » va s’ouvrir, il faut ensuite associer l'exe de chaque application/jeu avec l'AMD. ( Les mises à jour pilotes " Bios, chipset, vidéo" doivent être installées avant ).

Si malgré tout le souci persiste, je pense qu'une réinstallation de Windows (suppression des partitions + formatage + réinstallation de windows et des pilotes) pourra enlever le doute sur la partie logiciel avant de se pencher sur la partie matérielle.

Est ce que le PC en question est toujours sous garantie ?

Passez une bonne journée, Hakim

4  messages

20 février 2018 07:00

Premièrement, Merci :)

J'ai lancer un test matériel complet, et aucun message d'erreur.

J'ai déjà configurer l'exe de chaque application, mais cela ne change rien, aucun jeu ne démarre sur la CG AMD.

Non, l'ordinateur n'est plus sous garantie.

Mais je l'avais a l’époque déjà envoyé au SAV pour un problème de Mise en veille prolongé, et il ma été renvoyer avec W10 installé. Depuis la CG AMD n'as plus jamais fonctionner.

Sur le site de support Dell, la MAJ de certains pilotes n'affiche parfois pas la comptabilité avec W10, malgré le fait qu'il me sois recommandé. Par exemple Intel Chipset Driver ou Intel Management Engine Interface Driver, qui même après téléchargement et installation, ce remet dans la liste des pilotes a télécharger et installer.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

22 février 2018 01:00

Bonjour,

Vous pouvez tester\installer une autre version de Windows ( celle livrée le premier jour )  pour voir
Sinon, je vous invite à contacter le service hors garantie : 09 69 39 00 30

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top