Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

B

17  messages

3606

27 août 2018 07:00

Batterie vide au démarrage

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, lorsque j'allume mon pc celui perd toute sa batterie alors qu'a l'extinction il lui restait encore beaucoup de batterie et ce, même à 5 minutes d'intervalle entre l'extinction et l'allumage (et même lorsque je redémarre juste l'ordinateur...). Cependant, la batterie ne se vide pas a chaque démarrage, ça dépend des fois...

Et lorsque j'allume l'ordinateur, j'arrive dans une fenêtre style BIOS qui me dit "Battery is critically low" et me propose d'effectuer un diagnostique des composants du pc (qui ne détecte rien de défaillant)

 

Merci d'avance,

Cordialement.

------------------------------------------

PC : DELL Inspiron 13 7370

        Date de premier allumage : 1er aout 2018

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

28 août 2018 07:00

Bonjour Ben1782,

Merci de nous avoir écrit.

Puis-je avoir une photo du Bios avec l’état de la batterie ?

Est-il possible d’installer la dernière version du Bios, ainsi que les pilote que vous trouverez sous la rubrique Puce ?

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre Inspiron en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

17  messages

6 septembre 2018 14:00

Bonsoir et désolé du retard,

Je n'arrive pas à accepter votre demande d'amis, je la vois mais ne trouve pas le bouton pour accepter.

Je vous enverrai une photo du bios quand j'en aurais la possibilité mais la batterie à comme état "Excellent".

Je mettrai à jours les pilotes et le bios dès que possible.

 

De plus, le pc émet des grisaillements (sonores) parfois (comme le bruit du courant électrique) à travers le clavier, ces grisaillements d'arrêtent quelques fois. Connaissez-vous la cause de ces grisaillements ?

 

Merci de votre aide,

cordialement.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

7 septembre 2018 08:00

Bonjour Ben1782,

Il vous suffit juste de répondre à mon dernier message que je viens de vous envoyer en privé.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

17  messages

18 septembre 2018 14:00

Bonsoir,

Excusez moi pour cette longue absence mais je n'ai pas un accès permanent à internet.

Le problème persiste malgré que l'état de la batterie dans le BIOS soit "Excellent" et que le programme de résolution de problèmes DELL n'ai trouvé aucun défaut.

 

Remarque : Le problème est réapparu hier. Le pc était à 45% et est passé à 1% pendant le démarrage puis le pc s'est éteint. Je l'ai branché puis il a pu redémarrer et la batterie est revenue à 45%.

 

Cordialement,

Ben1782.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

19 septembre 2018 08:00

Bonjour Ben1782,

Je vous remercie de votre retour.

Est-ce que vous avez installé les pilotes des contrôleurs sous la rubrique Puce ?

Bien cordialement.

Mohamed

17  messages

19 septembre 2018 11:00

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Je n'ai pas encore installé les pilotes des contrôleurs : Je le ferais mais pouvez-vous de votre côté m'envoyer un document certifiant que je ne suis pas responsable en cas de dégâts et problèmes pouvant résulter de cette mise à jour ? (Comme vous le savez, ces installations ne finissent pas toujours bien et je ne souhaite pas être responsable des manipulations citées plus haut...) 

Merci d'avance,

Ben1782.

 

Edit : La rubrique Support a détecté 3 pilotes disponibles pour mon pc (7370)

    • SATA |Intel Rapid Storage Technology Driver and Management Console (45 MB)
  •  
    • Réseau |Intel 8260 7265 3165 7260 3160 WiFi Driver (186 MB)
  •  
    • BIOS |Dell Inspiron 7370/7570/7373/7573 System BIOS

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

20 septembre 2018 07:00

Bonjour Ben1782,

Oui, vous pouvez les installer sans aucun souci, cependant vous devez avoir l’ordinateur connecté à la prise électrique murale pour installer le Bios.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

17  messages

3 octobre 2018 10:00

Bonjour,

Les mises à jour ont été correctement effectuées mais le problème s'est répété 2 fois cette semaine.

 

Auriez-vous d'autres solutions ?

Cordialement,

Ben1782

 

Edit : 

J'ai effectué un scan BatteryInfoView qui m'a indique que l'estimation de vie résiduelle est de seulement 78.1%

Ca me parait faible pour un PC vieux de 2 mois...

BatteryInfoView.PNG

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

12 octobre 2018 07:00

Bonjour Ben1782,

La valeur indiquée est une valeur estimée, et comme je vous ai annoncé, on se base sur nos outils pour voir si l’état de batterie est correct ou non.

Je vous invite dans ce cas là à revérfier les valeurs de la batterie sous Bios.

J'attends de vous llire, cordialement.

Mohamed

17  messages

21 octobre 2018 10:00

Bonjour, j'ai pris quelques photos du BIOS :

Batterie.jpgBatterie_2.jpgUEFI.jpg

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

22 octobre 2018 07:00

Bonjour Ben1782,

Je vous invite à me communiquer le service Tag de votre système en message privé.

Bien cordialement.

Mohamed

3  messages

28 février 2020 20:00

Bonjour. J’ai le même problème. Quel est la solution svp. 

Aucun événement trouvé !

Top