Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

BY

661

25 avril 2018 14:00

Bips courts illimités au démarrage sur Inspiron 3721

bonjour

    Depuis 1 mois ou deux, lorsque je démarre mon portable inspiron 3721, j'obtiens des bips courts répétés à l'infini . L'écran reste noir et je n'ai pas de message d'erreur. Je dois forcer l'arrêt en maintenant appuyé le bouton on/off.je devais forcer l'arrêt une ou deux fois avant qu'il ne redémarre correctement mais plus le temps passe et plus il est difficile de le démarrer.

 

Merci d'avance

7  messages

1 avril 2023 05:00

Bonjour,

J'arrive très longtemps après la bataille mais j'avais le même problème et après l'avoir laissé longtemps dans un placard, j'ai trouvé une solution. Sur ce forum, on m'avais conseillé de mettre le BIOS à jour (version A14 vers A16). Chose impossible car pour flasher le BIOS, il fallait que l'ordinateur redémarre et à la fin il ne démarrait qu'un fois sur ....30 ! J'ai donc commandé une puce de BIOS sur ebay. En fait il y en a deux à changer (sur la carte mère en UH6 et au dos en UH2). Je l'ai entièrement démonté grâce à des tutos sur Youtube, et j'ai porté la carte mère et les nouvelles puces dans un magasin d'électronique où elles ont été remplacées. J'ai tout remonté et oh miracle ! ça marche ! Cependant, j'ai un nouveau soucis. Le BIOS A16 ne reconnaît pas ma batterie. Peut-être est-elle HS. Cependant, il existe plusieurs type de batteries pour ce modèle avec des puissances et voltage différents. La mienne est une 40Wh et 14.8V et quand je vais dans le BIOS, visiblement il attend un modèle de 65Wh. Comme je n'ai pas encore résolu le problème, je l'utilise branché en permanence, sans la batterie. Je ne sais pas si cela aidera quelqu'un mais malheureusement, ce n'est pas chez DELL que j'ai trouvé la solution.

Aucun événement trouvé !

Top