Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

B

7  messages

581

9 avril 2022 13:00

CARTE SON OU PUCE SON

Bonjour à tous les membres de la communauté.

Depuis 15 jours mon portable est muet comme quand notre petite amie boude,

J'ai tout essaye.. désactivé et réactivé le son dans le Bios, changement de tous les pilotes,mais rien à  faire toujours muet.. Dans le gestionnaire de périphériques dans  l'audio  tout est OK ! Dans les services  aussi !

Après vérification tous les câbles de connexion sont en parfait état est bien connectés

À defaut de ne plus savoir que faire.. j'ai acheté une carte son externe USB mais le résultat est toujours le même, les hauts-parleurs de mon écran se refusent déterminément de causer avec moi.

j'ai décidé donc de me tourner vers la communauté avec le grand espoir que les connaissances des membres auraient la solution miracle.

Mon portable est un Dell Inspiron Série  5000.5567 tournant sur Windows 10

J'ai aussi potassés les textes que Dell mets à disposition mais un cas comme le mien est unique !

Si quelqu'un parmi vous possède le don miraculeux. je lui serait éternellement reconnaissant.

Cordialement à tous

bab1340golf

2 Intern

 • 

261  messages

10 avril 2022 01:00

Bonjour,

je ne sais si j'ai tout compris, mais si la carte son interne a un problème, le fait de mettre une externe en USB ne résoudra pas le problème interne.

Le son sort il de la carte en USB ?

Que dit Waves MaxxAudio ?

 

7  messages

10 avril 2022 17:00

Bonjour REV 78 et un grand merci pour ta réponse.

Suis d'accord avec toi que le fait de mettre une carte son externe ne peut pas résoudre  le problème de la carte interne:mais quand je l'ai branchée j'avais pris le soins avant, de désactiver la carte son interne.

1) Dans mon portable quand j'ai fait le test avec la carte son externe les haut-parleurs de l’écran sont restés muet.

Par contre avec la carte son interne quand je visionne une vidéos ou de la musique avec la télé tout marche parfaitement:je pense que la carte son de la télé doit prendre le relai mais je ne suis pas assez compétent pour émettre telle affirmation,ce n'est qu'une hipotese de ma part.

je pense que Dell devrais mettre à disposition des clients un outil pour tester les cartes son intégrées de ses pc.

2)Comment  je trouve Waves MaxxAudio dans mon ,portable?

Si tu a une suggestion suis preneur

Merci encore et agréable soirée

bab1340golf

.

 

2 Intern

 • 

261  messages

11 avril 2022 09:00

Bonjour,

concernant Waves MaxAudio, étant en Win 10 en cliquant sur l'icone fenêtre en bas à gauche de l'écran ils suffit de taper waves , Win 10 doit le proposer.

Si non il doit se trouver dans C:\Program Files\Waves\MaxxAudio\

Pour la télé, je suppose qu'elle est connectée en HDMI. SI oui le HDMI transporte l'image ET le son donc c'est normal.

Si non avec la carte son externe, si un casque est branché le micro et les HP du casque marchent ?

 

 

7  messages

15 avril 2022 17:00

Bonjour REV78

 

J'ai suivi tes instruction et effectivement Waves MaxAudio, s'est ouvert  (en passant c'est la première fois que je l'ouvre qu'est ce que c'est exactement ?) de ce fait je ne suis pas en mesure de savoir si tout est comme doit être.

 

Effectivement la télé est raccordé au portable via HDMI: mais pourquoi le son est audible avec la télé, et si je débranche la prise HDMI le portable est muet?

 

Donc j'en déduit que la carte son du portable a oublié de respirer, ou suis-je  en erreur?

 

Une fois de plus merci pour ta patience

 

Cordialement.

 

bab1340golf

2 Intern

 • 

261  messages

16 avril 2022 01:00

Bonjour,

Waves MaxAudio sert à voir et à savoir ce qui est reconnu et ce qui est connecté en entrée (micro) et en sortie (HP).

IL faut vérifier qu'en sortie ce sont bien par défaut les HP du PC.

 

Pour la télé en HDMI je n'avais pas compris que les HP du PC fonctionnaient.

Capture.JPG

Aucun événement trouvé !

Top