Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

F

2  messages

9209

6 avril 2019 10:00

Dell G5 15 5587 - problèmes de chauffe et de ralentissement et autres...

Bonjour,

J'ai acheté un dell G5 15 5587 en septembre dernier et je rencontre plusieurs problèmes dont la chauffe et l’extrême lenteur du pc sur batterie sont mes plus gros soucis.

Ma configuration est la suivante : processeur intel core i7 8750h ; cartes graphiques : nvidia GTX 1060 6Go MaxQ et Intel UHD Graphics 630 ; 1to HDD ; 256go SSD ; 16 go dde RAM ; Windows 10 ; etc...

Je tiens à préciser que tous mes pilotes sont à jour et que le pc est posé sur un bureau propre (peu de poussière et aérations non bloqués).

 

Comme je le disait je ne peux m’empêcher de m'inquiéter sur la chauffe du pc. Concernant la chauffe du boitier, sur batterie et sur secteur, la partie supérieur du clavier deviens assez chaude voire même brûlante surtout sur lorsque je joue sur secteur à des jeux comme cs go, rocket lea.., wow ou GTA 5 (à part GTA 5, ceux sont des jeux pourtant peu gourmand et qui nécessite pas le max de puissance).

Sur batterie, la partie supérieur deviens tout de même chaude juste en surfant sur le web ou en faisant de l'exploration de fichiers. Sur secteur, la partie supérieur deviens chaude tout le temps même quand je ne fais absolument rien (ex : laisser l'ordi sur l'écran du bureau) et les ventilateurs s'affolent sur des temps irréguliers assez souvent.

Lorsque j'utilise un logiciel pour mesurer la température de composantes, les cœurs du processeur atteignent des valeurs moyennes de 60 - 70 °C sur secteur en faisant du web ou exploration de fichiers et lors d'une session de jeu même si celle-ci est courte (15 - 20 min) le processeur atteint rapidement les valeurs autours de 90°C. Concernant la carte graphique, rien a redire la GTX 1060 max Q reste en dessous des 73°C.

Températures du processeur après une session de jeu de 45 minTempératures du processeur après une session de jeu de 45 min

Pour changer de sujet, je vais parler des performances du pc sur batterie. Les performances de mon ordinateur sur batterie sont misérables, j'ai l'impression que les portables utilisant un i3 s'en sortent mieux que mon i7. La navigation sur internet (pas de problème de connections , j'ai la fibre en plus) ou dans mes fichiers est lente. J'ai vraiment du mal lorsque j'essaie de "scroller" sur une page internet ou sur mes documents personnels (pdf, word document). Le pire c'est quand j'essaie de regarder une vidéo youtube, celle-ci est chargée (partie blanche sur le fil de lecture, donc partie téléchargée) mais la vidéo se met à "lagger" donc à ralentir et à se stopper. C'est la carte graphique Intel UHD Graphics 630 qui s'occupe de youtube et j'ai l'impression qu'elle est inefficace, ce que je trouve anormale. C'est vraiment quelque chose qui m’embête car j'ai payé pour un ordinateur PORTABLE puissant et sur batterie il fait moins biens que des ordinateurs dotés d'un i3. J'ai essayé de changer les paramètres de la batterie, les options d'alimentation mais rien n'y fait, le mode "meilleures performances" semble être aussi performant que le mode "économie".

Lags sur youtube sur batterieLags sur youtube sur batterie

J'ai rencontré également de nombreux problèmes (je me suis fais un fichiers pour les énumérer) :

- Problèmes de son super fort suite à une mise en pause de l'audio

- Le bluetooth dysfonctionne au bout de 15 min – 30 min de connexion (s’arrête d'un seul coup mais reste connecté et , obligation de découpler l'appareil et de le coupler de nouveau pour pouvoir réutiliser l'appareil en bluetooth)

- Se déconnecte tout seul des appareils bluetooth

- La carte wifi se coupe parfois donc je ne capte plus aucun wifi (aucun wifi affiché dans la liste des wifi disponibles) et pour y remédier je dois soit brancher un câble ethernet ou redémarrer plusieurs fois l'ordinateur

- Des pertes de fps sur certains jeux (exemple : cs go qui tourne normalement toujours à 170 fps)

- Ne tiens pas la batterie (environ 3 h)

 

Donc j'aimerais savoir quels sont les recours à ma disposition (remboursement, envoi en réparation ou autres) car je suis encore sous garantie.

Après, concrètement la fiche technique de l'ordinateur est vraiment parfaite, lorsque je joue sur secteur à GTA 5, sans tenir compte de la température du boitier et du processeur, les performances sont assez bonnes. Mais là je suis déçu par le pc à cause de tous les problèmes évoqués précédemment.

 

Merci d'avance pour toutes réponses à mes problèmes,

Cordialement, FrenchPierre.

Moderator

 • 

25.7K  messages

8 avril 2019 05:00

Bonjour FrenchPierre,

 

Merci de nous avoir contacté.

 

Je vous invite à me communiquer le numéro de série de votre matériel en message privé.

 

S'il vous plaît cliquez sur l'onglet message à côté de votre avatar - cliquez sur "Nouveau message" et recherchez mon nom d'utilisateur Dell (DELL-Naima B) et envoyez un message privé avec le numéro de service.

 

Je vous remercie par avance,


Cordialement,


Naima

1  message(s)

2 juin 2019 12:00

bonjour, 

j'ai exactement le même problème sur mon Dell G5 15 5587, je sais pas si c'est un défaut de fabrication mais mon GPU dépasse les 80°C quand je joue a divers jeux, mes FPS monte jusqu’à 30 en qualité minimum alors que la configuration de mon PC devrait me permettre d'attendre les 60fps

je vous demande votre aide, je pense l'envoyer en réparation après seulement quelques mois de réparation.

cordialement 

haabl

4 Operator

 • 

5.6K  messages

3 juin 2019 01:00

Bonjour haabl,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Je partage avec vous ces deux articles de notre base de connaissance, ils devront vous aider.

 

 

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre G5 en message privé.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

4 Operator

 • 

5.6K  messages

8 août 2019 05:00

Bonjour AxelSW, 

 

Merci de nous avoir écrit,

 

Puis-je avoir le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier à mon niveau. 

 

J'attends de vous lire. 

 

Cordialement.

 

Mohamed

5  messages

8 août 2019 05:00

Bonjour pour ma part, j'ai acheter exactement le même pc en janvier et j'ai également des problèmes de même natures tel que un pc extrêmement chaud qui atteint les 100°C sur n’importe quels jeux (company of heroes, PUBG,Worlds of tanks) impossible de mettre mes doigts plus de 3 secondes sans me bruler ,de plus, ma luminosité est défaillante lorsque la luminosité est au minimum je peux appuyer seulement 2 fois sur F12 et ensuite la luminosité n'augmente plus, c'est contraignant Je vous remercie d'avoir poster votre problème cela m'aide j’espère que l'équipe de Dell sera au top pour nous fournir des réponses merci d'avance cordialement

1  message(s)

10 août 2019 05:00

bonjour il m'arrive exactement la même chose. Perte de fps dans certaines jeux de maniere aleatoire Chauffe sur secteur ou sur batterie Que faire ?

4 Operator

 • 

5.6K  messages

12 août 2019 00:00

Bonjour jbmaroc,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Puis-je avoir le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier à mon niveau.

 

J’attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

1  message(s)

26 août 2019 14:00

Hello

je prends la conversation en cours

j’ai je pense le même G5. Hexa coeur i7, 16 Go de Ram... bref normalement une bécane de course...oui sur secteur...une cata sur batterie...le pc à 6 mois, dans mon bureau pour des applications Son/ Vidéo...sur batterie la lecture audio ralentit et le témoin d’activité de mon logiciel passe à 50 % ( marchais parfaitement sur un Dell en windows 7 inspiron je crois) des qu’on rebranche le secteur, c’est flagrant...le processeur revient à la normale...

que faire...il est sous garantie...je peux pas bosser comme ça...

4 Operator

 • 

5.6K  messages

27 août 2019 00:00

Bonjour Eastern Wizard,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Puis-je avoir le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier à mon niveau.

 

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

1  message(s)

22 septembre 2019 12:00

Bonsoir, j'ai exactement le même ordinateur depuis un peu plus d'un an, il a très bien marché les premiers mois puis cela s'est dégradé au fil du temps avec perte de FPS lorsque je joue un peu (RIDE 2, DIRT Rally...) et je suis même arrivé au stade de ne plus pouvoir regarder un film sur Netflix ... J'ai donc envoyer l'ordinateur en garantie en Juillet et lorsque je l'ai récupéré je pouvais de nouveau regarder des vidéos ou films mais toujours des problèmes sur les jeux et en plus je n'ai pas eu de retour concernant la garantie je ne sais pas quelle pièces ont été remplacé ou testés ... Et maintenant je n'ai plus de garantie est un PC censé être performant qui ne me sert plus qu'à aller sur internet ... J'adorais la marque DELL jusqu'à présent mais malheureusement je ne recommanderais plus leurs produits autour de moi ...

Bonne soirée

5  messages

12 octobre 2019 06:00

Bonjour

Rien n'a changé pour ma part ma luminosité est toujours défaillante et je fait tourner Minecraft moins bien qu'un ami qui est sensé avoir un pc mois performant...Je vais le réinitialiser au paramètres d'usine espérons que cela fonctionne (je relancerai le topique lorsque ce sera fait). Bref c est mon premier pc et je suis vraiment dégoûté pour ce prix là. J'ai peur qu'il ne tienne même pas 2 ans 

2  messages

12 octobre 2019 06:00

Bonjour Messieurs,

Du nouveau sur vos ordinateurs G5 ? J'ai le même modèle que vous et exactement les mêmes problèmes, sur batterie le PC est moins performant qu'un modèle concurrent de 2013... Lags permanents sur n'importe quelle application, même un simple traitement de texte, un scandale pour le prix. Je me retrouve avec un PC portable qui n'a rien de portable, pour le prix ça fait mal.

Cordialement,

4  messages

21 mars 2020 11:00

Bonjour J'ai exacetment les même problèmes de surchauffe de bruit des ventilateurs et surtout de ralentissement alors que quand je l'ai acheter les performances étaient au top.

Je pouvais jouer à des jeux en 4K et en ultra qualité, aujourd'hui le même jeu en HD et en très basse qualité ne passe pas du tout. 

J'ai tout essayé enfin je crois.

 

Merci de m'apporter votre aide s'il tout plait 

2  messages

21 mars 2020 12:00

Bonjour,

Si tu veux jouer il faut absolument que tu sois branché sur secteur, les performances de ce PC sont lamentables sur batterie... Sinon sur secteur pas de soucis pour moi les jeux tournent bien. T'es sur que ton jeu exploite bien la carte graphique Nvidia et pas l'autre de base ?

Bonne soirée,

Jérôme

1  message(s)

11 avril 2021 23:00

Bonjour à tous,

 

Est ce que les problèmes que vous évoquez ont été résolus ?

J'ai le même PC depuis deux ans et une bonne partie des problèmes (principalement de gros ralentissements sur batterie et problèmes de son).

Comme ces problèmes ce sont aggravés ces derniers temps je pensais changer la batterie, mais puisque nous sommes plusieurs à avoir ces souci et même avec des PC neufs, je ne suis pas certain que je les résoudrai de cette façon.

 

Merci pour vos retours,

Francois

Aucun événement trouvé !

Top