Highlighted
1 Copper

Ecran au démarrage Inspiron 17

Bonjour à tous, 

Je viens ici un peu désepéré car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Depuis quelques temps mon Inspiron présente des problèmes lors du démarrage. En effet, lorsque j'appuye sur le bouton d'allumage, il démarre (les voyants s'alluments, il tourne), cependant, l'écran reste totalement noir, pas de logo Dell qui s'affiche.

L'ordinateur est de 2013, il fonctionne parfaitement à part une batterie qui ne tient plis ttop la charge mais bon rien de bien méchant.

Je pense avoir tout essayé pour résoudre mon problème :

- enlever puis remettre la batterie.

- tester les barettes de ram 1 a 1, puis les remettre.

- maintien de Fn au démarrage (rien ne s'affiche, pas bips sonorent...)

- maintien de D au démarrage (la il y a un test de couleurs qui défile puis plus rien après, l'ordi redémarre mais écran noir).

- branchement avec prise hdmi sur un écran externe et basculement avec Fn+F8 (rien ne se passe)

Enfin bref, je ne sais plus quoi faire. 

Petite chose intéressante c'est que quand le problème est apparu il y a plus d'1 mois, il me suffisait d'appuyer 2 ou 3 fois sur le bouton d'allumage pour régler le problème. Mais la depuis 2 semaines ça devient difficile.

Sachant en plus que l'ordi s'allume parfois, c'est à dire qu'après avoir appuyé 125 fois sur le bouton d'allumage il se mance comme si de rien n'était. Et c'est un vrai chiffre que je vous donne, je compte parfois.

Je voulais aussi vous dire que l'ordi tourne sous Windows 10 avec la dernière MAJ, que j'ai effectué les tests diagnostics de Dell et que tout semble fonctionner donc vraiment je suis dans une impasse totale.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

0 Compliments