EtienneLez
1 Nickel

Re: Inspirion 5559: crash à la sortie du mode veille

J'ai bien Dell Power Manager Lite, mais si je ne me trompe pas, il n'y a pas de fonction d'optimisation sur cette version.

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour EtienneLez,

Il vaut mieux utilser la full-version.

Bien cordialement.

Mohamed

0 Compliments
EtienneLez
1 Nickel

Bonjour,

Un collègue a récemment fait une remarque qui m'a longtemps fait réfléchir:

Serait-il possible que les crashes se produisent car la batterie se déconnecte un court instant suite à un choc léger? (Vu que sur ce modèle, il est relativement simple de retirer la batterie.)

Bien à vous,

Etienne.

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour EtienneLez,

Je ne pense pas que c’est lié à cela, et cela ne peut pas se reproduire, vu que les algorithmes actuels sont très développé pour avoir ce type de souci.

Bien cordialement.

Mohamed

0 Compliments
EtienneLez
1 Nickel

Je posais la question car j'ai consulté le BIOS et il n'y avait aucun événement relatant une quelconque surchauffe. Du coup je reste sur le fait que ce soit bien cela la cause de mes soucis.

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour EtienneLez,

Est-ce que vous avez vérifié la partie system logs sous le Bios au niveau du Power Events ?

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

0 Compliments
EtienneLez
1 Nickel

J'avais regardé cette partie également sans rien y trouver d'extraordinaire. Pour en avoir le coeur net, j'ai revérifier pour être sûr.

A priori le bios ne garde que les trois derniers "power event". Il y en avait trois datant tous de ce 20 février.

Le premier a eu lieu à 04h31 (environ deux/trois heures après que je l'ai éteint hier soir); il indique "POWER off Apci boot manager"

Le second date de 09h58 (environ l'heure à laquelle j'ai allumé mon ordinateur ce matin); il indique "POWER on, not applicable"

Le dernier date de 20h29; il indique également "POWER on, not applicable"

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour EtienneLez,

Je vous invite à vérifer au niveau du Bios, une fois vous rencontrez le souci et le partager avec moi.

Je reste disponible.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

0 Compliments
EtienneLez
1 Nickel

Bonjour,

Apparemment, le dernier soucis en date venait du driver wifi sans fil intel 3160. Il s'agissait de la dernière version générique du site d'Intel. Depuis que j'ai réinstaller la version suggérée par le site de Dell, ce soucis-là ne s'est plus du tout reproduit.

En revanche, les bsods avec pour erreur "DRIVER_POWER_STATE_FAILURE" sont réapparus. Ma discussion sur le site de Microsoft suggère que c'est bien le driver wifi qui serait la cause de ces bsods. Du coup je me demandais, quelle version du driver installer, vu qu'aucune ne semble suffisamment stable.

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour EtienneLez,

Merci de nous avoir recontacté.

Je vous invite dans un premier temps à installer la dernière version du Bios, et les pilotes des contrôleurs, que vous trouverez sous la rubrique Puce.

Il est aussi important de vérifier l’état de matérielle en lançant un test de diagnostic sur votre système.

Je vous invite par la même occasion à installer le pilote Intel à partir de Windows update.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

0 Compliments