Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

CV

15  messages

1598

26 octobre 2018 05:00

Inspiron 13 5379 2-in-1 carte wifi a disparu

Bonjour, Je suis sur Inspiron 13 5379 2-in-1, Windows 10 pro 64 bits, à jour de toutes les mises à jour. Ma carte wifi n'est plus reconnue par le système -- de même que la carte Ethernet et Bluetooth. Je suppose que c'est arrivé après une mise à jour de Windows mais je ne sais pas exactement quand car en temps normal j'accès à Internet via USB (qui continue fort heureusement à fonctionner). Pensant que c'était un problème de drivers, je les ai téléchargés du siteweb Dell mais j'ai un message d'erreur quand je veux les installer ("ERROR_INSTALL_PLATFORM_UNSUPPORTED"). Apparemment donc les drivers ne seraient pas compatibles avec cette version de Windows. Pour info, j'ai appelé le support Dell qui malheureusement a été d'un secours très limité -- ils m'ont proposé de reprendre mon ordi pendant 14 jours pour changer les cartes physiquement, alors que c'est évidemment un problème de software et non de hardware.  Merci d'avance pour votre assistance et vos suggestions, y compris support de Dell s'ils lisent ces messages. Charles

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

26 octobre 2018 08:00

Bonjour charles.vellutini-ecopa.fr,

Merci de nous avoir écrit.

Avez-vous procédé par une restauration de votre système à une date antérieure, si ce n’est pas encore fait, je vous invite vivement à procéder ainsi.

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre système en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

26 octobre 2018 09:00

Merci pour votre réponse. Mon service tag est *******

Je comprends votre suggestion de restaurer le système à une date antérieure, mais je ne sais pas à quel moment le problème est apparu -- tant que j'étais au bureau, je n'ai pas eu besoin du wifi. De plus, même si je parviens à restaurer à une date qui est ok, le problème ne va til pas réapparaître dès que j'aurai fait les mises à jour Windows ?

D'autre part, les pilotes du bluetooth et de l'ethernet USB ont été mis à jour en octobre (mais pas le pilote Wifi, tjrs daté de aout 2018). J'ai téléchargé ces 2 nouveaux pilotes et les ai installés, cette fois sans erreur -- donc progrès! Cependant, les cartes correspondantes sont toujours inactives et "cachées" dans le gestionnaire de périphériques. Rien ne se passe quand je fais une recherche de nouveau matériel. 

Une idée?

Merci

 

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

29 octobre 2018 04:00

Bonjour charles.vellutini-ecopa.fr,

Merci de votre retour.

Je tiens d’abord à vous informer que j’ai caché le service Tag de votre système pour des raisons de confidentialités.

L’objectif de la restauration est de désinstaller les mises à jour Windows installées dernièrement et non pas les pilotes des dispositifs réseaux, et puis par la suite vous pouvez bloquer les mises à jour Windows.

Bien cordialement.

Mohamed

29 octobre 2018 06:00

ok merci. Je vous réponds en message privé

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

30 octobre 2018 05:00

Bonjour charles.vellutini-ecopa.fr,

Je viens de vous répondre en privé 😉

Bien cordialement.

Mohamed

25 septembre 2019 07:00

bonjour

j'ai exactement le même problème y a t'il eu une solution

merci

Aucun événement trouvé !

Top