Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

E

6  messages

2026

25 mars 2019 09:00

Inspiron 15 5559 ne charge plus

Bonjour à tous.

Après mal de recherche et solutions testé je n'ai toujours pas trouvé la bonne.

Donc voici le soucis.
Le pc de ma mère affiche depuis un certain un message d'erreur en relation avec le chargeur.
Je viens de changer ma batterie par une neuve (pas de marque dell)
Ma mère à changé il y a quelque temps le chargeur par un de 65w (de marque dell, je ne sais pas si c'est exactement le même que celui vendu avec le pc).
Elle ne se rappel pas si les messages sont apparus suite au changement de chargeur ou avant ou après...

Le problème dans tout ca c'est que le pc ne charge pas la batterie. Le pc fonctionne sur secteur sans soucis, mais pas de charge.

MErci d'avance pour votre aide :)

6  messages

25 mars 2019 10:00

Je viens de demander a ma mère est elle me dit que le message est apparut depuis le changement du chargeur.
Voici les ref de celui qu'elle a acheté :

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

26 mars 2019 01:00

Bonjour eliot34,

 

Merci de nous avoir contacté.

 

Je vous invite dans un premier temps à vérifier l’état de la batterie et du chargeur sous Bios, et puis vous lancez un test de diagnostic sur votre système.

 

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre système en message privé.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

6  messages

26 mars 2019 03:00

Bonjour.

Merci pour votre réponse de.

Le test sous bios m'indique qu'il ny a aucun soucis avec la batterie, en revanche, il m'indique que le chargeur est " unknown ".

Donc il y a bien un soucis avec le chargeur. 

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

26 mars 2019 04:00

Bonjour eliot34,

 

Merci de votre retour.

 

Oui, fort probable que le souci soit lié à l’adaptateur électrique, cependant, il va falloir tester avec un autre.

 

J’attends de vous lire avec le service Tag du système en message privé.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

26 mars 2019 05:00

Bonjour eliot34,

 

Voici une vidéo de notre chaine YouTube qui indique comment localiser le service Tag de votre système, que vous pouvez m’envoyer en message privé.

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

6  messages

26 mars 2019 05:00

Pouvez vous me dire les caractéristiques exacte de l'adaptateur qu'ilfaut que j' achetes : puissance W, Amp et Vol de sortie. Car il y a deux modèles le 45 et le 65w.

Merci.

PS : je ne comprend pas le Tag en MP?

6  messages

26 mars 2019 13:00

MP envoyé.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

27 mars 2019 01:00

Bonjour eliot34,

 

Je viens de vous répondre en privé.

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

6  messages

29 mars 2019 14:00

Bonjour.

 

Je viens de recevoir le chargeur d'origine neuf aux caractéristiques indiquées en MP mais hélas, même résultat, l'ordinateur s'allume mais la batterie ne prend toujours pas la charge.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

1 avril 2019 00:00

Bonjour eliot34,

 

Merci de votre retour.

 

Donc là il faut envisager le changement de la carte-mère.

Vous pouvez reprendre contact avec le support dédié, et leur demandant ce changement, et en restituant le chargeur.

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

 

Aucun événement trouvé !

Top