Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

R

11  messages

529

5 novembre 2018 11:00

Inspiron 15 5578 - anomalie DD et batterie ?

Bonjour,

Je vous contacte car je viens de faire le diagnostic complet pour mon Inspiron 15 5578 via support assist qui me dit de remplacer le DD et la batterie...

 

J'ai fait ce test car j'ai eu un message en fin journée me disant que si je débranchais le chargeur mon ordi allait s'éteindre car la batterie est défectueuse et est à remplacer. Ma batterie est en effet bien moins performante depuis début octobre je dirai. J'avais vu que W10 considérait que Chrome était responsable de 70% de la consommation (!!!).

 

J'ai fait le diag "Analyser le matériel" qui ne me parlait pas de la batterie.. mais d'un problème critique de disque dur, me disant que c'était simple à réparer mais me laissant juste le bouton "ignorer" (j'imagine à cause de la fin de la garantie).

 

Et là le test complet me dit les deux, avec pour le DD 3 paramètres "seulement" en échec.(test de lecture cible, test de lecture liénaire, court autotest SMART)

Mes questions sont donc :

- Pour la batterie, j'imagine que je n'y vais pas y couper mais quelle est la batterie adaptée ? (il n'y a pas de ligne Inspiron 5000 5578, que ça trouve rien avec le numéro de la pièce ou le service tag ) Soit dit en passant, cela fait moins de 2 ans que j'ai cet ordinateur. Le précédent, un dell également fonctionne toujours alors que je l'ai depuis 2011.

- Pour le disque dur, un moyen de réparer tout ça ? Je n'aurais jamais imaginé de problème sans faire le test.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

7 novembre 2018 07:00

Bonjour RatonDocteur,

Je viens de vous répondre sur votre post.

Bien cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top