Highlighted
1 Copper

Inspiron 15 7000 Gaming casque/microphone non reconnu

Bonjour,

j'ai branché un écran (ASUS VG27A) à mon ordinateur portable Inspiron 7000 hier et je rencontre plusieurs problèmes audio depuis.

Le micro de mon casque (habituellement branché en jack au PC) ne semble plus être activé. En revanche le micro du PC est activé. J'ai desinstallé/réinstallé les codec REALTEK mais cela n'a rien changé.

Quand je démarre l'ordi avec le jack branché, le son sort dans le casque, le micro du casque reste inactif et le micro du PC fonctionne en permanence. Si je débranche/rebranche le jack du casque, le son sort de l'ordinateur.

De plus, auparavant une fenêtre apparaissait lorsque je branchais le casque afin de valider que c'était bien un casque branché en jack. Cette fenêtre n'apparait plus malgré la désinstallation/réinstallation de Waves MaxxAudioPro.

Je précise que ces problème sont survenu depuis le branchement de l'écran mais persistent depuis, écran branché ou non.

Mon problème semble assez similaire à celui ci : www.dell.com/community/Inspiron/Inspiron-5570-prise-jack-ecouteurs-casque-non-reconnu/td-p/6029974

Cependant j'ai beau tout essayé je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments